Préavis 1 mois ou pas??SVP

Résolu
petimo - 27 nov. 2009 à 19:27
 marre des arnaques - 30 nov. 2009 à 20:32
Bonjour,
nous venons d'apprendre que nous avions un logement social pour le mois de décembre, je voulais savoir si notre situation nous permettais de réduire le préavis à un mois.
Nous avons aménager dans notre logement en juillet 2008, suite à l'embauche dans la région de mon conjoint, mon CDD venait de se terminer en juin 2008.
Depuis, j'ai eu un mission d'intérim de 2 mois en novembre 2008, et nous avons eu un enfant.
Aujourd'hui nous n'avons comme ressources que le salaire de mon conjoint.
Puis-je prendre en considération ma perte d'emploi intérim qui date de l'anné dernière pour réduire le préavis?sachant que nous ne pouvons pas prendre le logement social après le 1er janvier 2010 car nous n'y aurions pas droit au vu de nos ressources en 2008!!(calcul du droit par rapport à l'année n-2)
merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
27 nov. 2009 à 21:07
Bonjour, ayant lu en détail cette loi, rien n'est indiqué pour la date du licenciement, donc cela devrait être bon pour vous sachant que c'était tout de même juin 2008, mais qui ne risque rien n'a rien. Faites vtre LR avec AR à votre propriétaire en joigant le licenciement.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4497606-reduction-preavis#2

Amicalement Patrick.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
27 nov. 2009 à 21:22
Vachement tiré par les cheveux 1 an 1/2 !!! Ca marchera si le propriétaire est crédule .

Bonne soirée.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
27 nov. 2009 à 21:26
Bonsoir, j'ai lu un jugement qui avait donne avis favorable, donc jurisprudence .
0
petimo > soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
28 nov. 2009 à 13:09
bonjour,
merci pour vos réponses, je vais essayer pour le préavis de un mois, sinon je négocierais un préavis de 2 mois avec l'agence qui s'occupe de la gestion de notre appartement actuel, j'espère qu'ils se montreront compréhensif....et j'espére qu'ils trouveront un nouveau locataire rapidement (mais ça c'est pas gagné car il sont assez "incompétant" et un peu voleur!!)
je ne veux pas passer en jugement, je souhaite juste qu'ils comprennent notre situation (et si la loi peut jouer en notre faveur tant mieux) et que nous n'ayons pas 2 loyers à payer pendant 2mois 1/2.
0
Marre des arnaques
28 nov. 2009 à 14:24
Je suis dans la même situation, mon epoux a perdu son emploi en décembre 2008, et ne touche pas de chômage car il travaillait à l'etranger.
Je me suis retouvé avec un loyer de 900 euros pour un salaire de 1600 euros.
Il m'etait impossible de changer de logmemnt car pour un T3 il fallait compter minimum 700 euros et les agences auraient refusé à coup sure moun dossier.
J'ai demandé un logement social que je viens d'obtenir, il me fallait cependant signer le bail cette semaine sous peine de perdre le logement.
J'ai envoyé un préavis de 1 mois à mon agence avec lettre de licenciement de mon epoux, sachant que ce mois ci je dois regler simultanément deux loyers.
Mon agence refuse ce préavis, que la fin de contrat de mon epoux remonte à presque une année et qu'il n'y a plus de carctére d'urgence.
Pourtant à la lecture des textes de loi rien n'indique l'existance d'un delais entre la perte d'emploe et le préavis, de plus j'etais dans une impasse je ne pouvais pas quitter ce logement sans en obtenir un autre, et il me semble que le caractere d'urgence est plus important aujourd'hui que lors du licenciement de mon epoux, nous avions alors assuré le reglement de nos loyers sur notre epargne qui aujourd'hui est entierement dépensée
0
c'est tout à fait ce qu'ils nous arrive et les deux prochains loyer vont nous faire dépenser les quelques sous que nous avions de coté (dans mon cas je n'ai pas été licencié, mais j'ai fais une petite mission intérim de 2mois, (et une petite bouche en plus!!!et ça c'est un gros boulot!!!), et nous devons signer le bail au mois de décembre, car nous avons payer des impots pour l'année 2008, donc nous n'avons pas droit à acceder à un logement social en 2010!!c'est n'importe quoi car c'est aujourd'hui que nous en avons besoin.
je serais plus éclairé lundi après avoir apelé l'agence de location, et j'essaierai de trouver moi-meme un locataire pour prendre notre place.
0
marre des arnaques Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
28 nov. 2009 à 14:44
Quand vous aurez une réponse de votre agence, pourriez vous me la communiquer, je ferai de même de mon coté si j'ai plus d'info
0
je donnerai le dénouement de l'affaire, déjà j'apele l'agence lundi matin!je vous tiens au courant
0
Maheureusement l'agence ne veut rien s'avoir, c'est 3 mois un point c'est tout!
Pas d'arrangement possible, sauf si je trouve un locataire avant. Et c'est pas eux qui m'aideront car ils sont d'une mauvaise fois et d'un incompétence que j'ai du mal à comprendre, des le départ ça a cloché de toute façon :ils ont mis 4 mois à retrouver le bip d'un portillon qu'ils avait dans leur tiroir!!!et on a passé tout l'hiver dernier sans chauffage dans le salon, j'apeler régulièrement on a envoyer des lettres mais rien, les nouveau proprio du dessus appellent le syndic car ils avait le meme probleme, en 15 jours c'est réglé, j'hallucine
Donc j'ai bien peur qu'il nous foutent dans la m*** sans remords, c'est bien des E**** ses agences immobilières
Pardonnez-moi, mais je suis hors de moi
0
marre des arnaques > petimo
30 nov. 2009 à 20:32
Que vous dire si ce n'est bon courage, pour ma part je ne lache pas le morceau, meme si je sais qu'ils se serviront sur la caution, mais je compte bien me defendre auprés d'un tribunal
0