URGENT!!!PROBLEME AVEC SYNDIC

Résolu
sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 20 nov. 2009 à 08:44
 Paris - 10 déc. 2009 à 02:08
Bonjour,

J'aurais une question assez urgente. Je suis proprietaire d'un appartement dans un immeuble ancien.En ce moment, j'effectue des travaux de renovation et il faudrait coupe l'arrivée d'eau pour avancer dans les reparations. Le probleme est que le robinet d'arret se trouvant a l'exterieur de l'appartement dans le couloir des parties communes de la copro est deteriore et il m'est impossible de le fermer. J'ai appele le syndic afin de leur exposer le probleme et ils m'ont dit de prendre un plombier et que de leur cote, ils ne peuvent rien.
Cependant, j'ai rencontre une voisine qui m'a dit que plusieurs robinet de l'immeuble ont ete change pour la meme raison lors d'une innondation provoque par un voisin absent et que c'est le syndic qui avait fait le necessaire.
De plus, pour effectuer le remplacement du robinet il faudrait couper l'arrivee d'eau de tout l'immeuble.
Je voudrait donc savoir qui doit refaire ce robinet!!!Aidez moi s'ils vous plait!!!HELP!!!

3 réponses

Bonjour,
Où j'habite se pose le même problème, facile à résoudre. En premier lieu,
faites venir un plombier pour établir un devis de pose de robinet d'arrêt chez vous,
à l'intérieur du logement.
Il vaut mieux en avoir un à l'intérieur de son logement.
Lors de cette installation sur R.D.V (de préférence à une heure creuse, qui ne prend que
quelques minutes (environ une vingtaine), demandez à ce plombier d'apposer un affichage,
dans le hall de l'immeuble, pour la coupure d'eau générale de l'immeuble.
Donnez-lui accès à la cave où généralement se trouve le robinet d'arrêt de la copropriété.
Nullement besoin d'aviser le syndic pour si peu, mais par contre, la facture sera pour vous !
Et ne vous occupez plus de celui que vous avez à l'extérieur, qui n'est certainement plus conforme.
Après, vous pourrez travailler sereinement.
Cordialement.
4