Lettre type de préavis

Résolu
mél -  
Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai avoir un exemple de lettre de préavis pour annoncer a mon propriétaire que je quitte le logement sachant que j'ai trois mois de préavis.merci a vous.
A voir également:

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 855
 
Bonjour,
Lettre recommandée adressée au bailleur avec demande d’avis de réception.



NOM DU LOCATAIRE LA DATE NOM DU BAILLEUR
ADRESSE ADRESSE




Objet : résiliation du bail

Madame, Monsieur,


Je suis actuellement locataire du logement sis au (précisez l’adresse) en vertu d’un contrat de bail que nous avons conclu ensemble. Je vous informe de mon intention de résilier ce bail, conformément aux dispositions des articles 12 et 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989.

Par la présente, je vous donne congé, lequel prendra effet le (précisez la date), eu égard au délai de préavis de trois mois (ou deux mois) prévu par la loi.

Pour le mois de (précisez le mois au cours duquel vous quitterez les lieux), je ne vous serai redevable que du loyer et des charges dus pour la période du (précisez la date) au (précisez la date), soit (précisez la somme en euros).


Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.


SIGNATURE
67
féeria
 
Merci beaucoup Monsieur !
0
lila33
 
merci encore pour vos recommandations très utiles !
0
Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre 186
 
Sauf que si on est en meublé, il faut éviter de citer la loi de 1989...
2
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 855
 
Bonsoir ,
contrariante aujourd'hui !!! , ma réponse date de décembre 2008 et de plus lorsque dans la question on vous dit que l'on doit "3 mois de préavis", il n'y a pas beaucoup de chance de se tromper entre la loi du 06/07/1989 concernant les logements loues vide et celle et celle du 18/01/2005 concernant les meublés.
0
Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre 186
 
Je ne disais pas ça pour vous, mais pour des postages précédents de gens qui étaient en meublé et à qui on a donné ce modèle de lettre.

Il manque d'ailleurs un paragraphe car il faut demander un rendez-vous pour l'état de lieu en faisant part de vos disponibilités.
2
fairy
 
Merci, votre modèle m'a servi ! :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603
 
Bonjour,
Une phrase suffit ! Envoyez lui un petit courrier disant que vous quittez le.....(trois mois après), le tout par voie de recommandé avec AR. Vous pouvez aussi en faire une copie remise en main propre contre émargement daté.
0