Personne n'ayant jamais travaillé

Résolu
namaste - 16 mars 2010 à 19:10
 namaste - 17 mars 2010 à 11:05
Bonjour,
j'ai une amie qui vient actuellement de se marier et elle voudrait un appartement mais elle n'a jamais travailler, son conjoint n'habite pas en France donc elle voudrai l'acceuillir dans leur propre appartement ce qui est normale peut elle avoir un appartement meme si elle n'a jamais travailler et n'a pas de travail?
Merci de me repondre le plus rapidement possible

7 réponses

Petit oubli :

Elle peut aussi faire une demande de logement social ... si elle n'est pas pressée (2 à 10 ans d'attente selon les régions et les villes ...)
0
d'accord merci beaucoup
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
17 mars 2010 à 09:12
--Ca ne sert strictement à rien de faire une simulation quand on n'a pas de logement puisqu'il faut connaitre le montant du loyer.

Si elle ne travaille pas, aucune agence ne lui louera, un bailleur privé ne prendra pas le risque non plus.
Le conjoint est étranger, donc s'ils a des revenus à l'étranger, c'est la galère pour récupérer les loyers impayés ou alors il faut qu'il trouve un CDI en France.
Il faut donc abandonner l'idée de trouver un logement dans le privé.

Si à eux deux ils ont peu de ressources, ils peuvent faire une demande de logement social.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
17 mars 2010 à 10:38
Rebonjour, mon idée c'était d'inviter cette personne a faire différentes simulations avec différents montant de loyer pour déterminer dans quelle gamme de loyer elle peut se situer pour essayer de s'en sortir.
En tout cas c'est ce que j'ai fait il y a quelques années. C'est vrai que ma situation n'était pas la même; j'étais étudiante et je devais changer de ville. Mais au moins ça ma permis d'estimer le montant maximum du loyer pour le logement que je cherchais.

C'est vrai qu'un bailleur privé ne prendra pas le risque... Mais il me semble qu'il reste des pistes à explorer par elle-même pour que la personne concernée détermine si c'est un projet viable ou pas.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

NON elle ne peut pas AVOIR un appartement :

Elle peut en LOUER un (avec des revenus réguliers même faibles et une aide de la CAF)
Elle peut en acheter un (si elle a le capital correspondant).
Elle peut demander à son mari de le faire pour elle (c'est ça aussi le mariage)
Elle peut chercher un travail pour commencer !!!
-1
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
17 mars 2010 à 08:46
Bonjour,
Pour compléter les réponses cidessus elle peut faire une simulation sur le site de la caf pour voir commbien d'APL elle pourrait avoir selon sa situation.
-1
merci a tous pour vos reponses
-1