Garant loyer impayé démarches

Résolu/Fermé
nicolem - 11 avril 2008 à 08:53
 Marcus - 16 mars 2010 à 13:56
Bonjour,

Mon locataire ne paie plus son loyer sans explications malgré nos messages et lettre RAR .
Quelles sont les démarches, délai , à suivre pour demander à son garant qui s'est porté caution
de payer le loyer ?
Y a t il un modèle de courrier à envoyer et une législation à appliquer ?
En vous remerciant , cordialement

21 réponses

Mon locataire n'est même pas comme ça, ni pauvre ni en difficulté:
Il a simplement décidé de ne plus me payer le loyer à la fin de la période triennale, compte tenue du fait que je ne peux plus me retourner contre sa caution solidaire.......
Après ça, on vous dit: "les proprios, ils exagèrent".
Le prochain qui rentrera dans les lieux, (dans ...............je ne sais pas quand), paiera un supplément de loyer, de manière à ce que je puisse prendre une assurance pour les loyers impayés.........
Je ne me suis pas fait ch**r pendant toute ma vie à économiser et à prendre un crédit pour loger des escrocs.....
19
entierement d'accord avec Marcus, il y a beaucoup d'escrocs sur le marché qui rendent les proprios honnêtes de + en + méfiants
0
Oui, tout,à fait d'accord. La méfiance s'impose de fait, mais pour le propriétaire le contexte juridique et soical est tel qu'il a extrèment de mal à faire valoir ses droits ; un sentiment d'impuissance et d'impunité chez le locataire, qui pour un grand nombre connaissent très bien les circuits sociaux et juridique .....
0