QUI A RAISON , UN LOGICIEL OU UNE PERSONNE ?

Résolu
ANGIETHIBAUD050579 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 24 mars 2010 à 12:28
ANGIETHIBAUD050579 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 26 mars 2010 à 10:32
Bonjour, à tous et à toute, tout d'abord un grand et gros merci pour ce forum qui m'aide dans quasiment toute mes démarches ! Mais là j'ai un gros probleme en fait mes parents ont un gros probleme mais c moi qui gére leurs papiers administratifs. Voilà, je n'explique :
Mes parents ont déménagés en mars 2009 d'un appart sous gérance d'une société immobiliére a marseille, (je précise qu'ils étaient à jour de tout car c moi qui est tout réglé avant le départ) départ pris en compte par état des lieux en avril 2009. Mais a ce jour cette société immobiliére réclame à mes parents un ou des loyers de retard par le biais d'un huissier et d'un avocat. G reçu les décomptes des soi-disants impayés qui ne correspondent en rien a un loyers. Mais je m'aperçois d'un truc c que l'huissier a envoyer un commandement de quitter les lieux au 5/8/09 et que mes parents ont déménagé au mois de mars 2009. Aprés avoir tant bien que essayé de dépatouillé 7 histoire il s'avére que ce retard remonte a au moin 2 ans suite a un changement de logiciel de cette société qui etait au départ en logiciel de paiement de loyers a terme échus et que maintemant ils sont au paiement de loyers en début de mois. Là j'arrive au terme de mes capacités juridiques et que la société et son huissier se renvoient la balle. Je pense que ce fameux logiciel ne prend pas en compte les termes echus donc quand mes parents pensaient payer leur fin de mois en cours ils payaient en fait le mois d'aprés d'ou certain fois des chevauchement de loyers et le déclenchement de la machine huissier + t-i + avocat.
Voilà pour le pitch, est ce que qq'un est dans cette situation ou du moins qq'un de baléze en droit immobilier pour m'aider à continuer à avancer.
Vous remerciant par avance de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 12:49
bonjour : A votre place, j'inscrirais sur une feuille tous les mois depuis au moins 3 ou 4 ans, et en face de chaque mois, le chèque avec le n° du chèque.

Bien sûr, il faut vérifier que ces chèques aient bien été débités du compte de vos parents.

Et si vous pouvez justifier tous les loyers, tout devrait s'arrêter.

Les logiciels on s'en fout, ce qui compte c'est que tous les règlements aient été tous effectués.
0
ANGIETHIBAUD050579 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
25 mars 2010 à 19:49
Merci PAULIN 2164 mais ca osi c deja fait mais ils ne veulent rien savoir ils se retranche derrierre leur logiciel ! G meme demandé le detail des sommes versées depuis qu'il y ont habité a savoir de Novembre 2000 (oui oui c bien 2000 ) a mars 2009 soit 9 ans et g refait tout les pointage avec entre et sortie (ma formation de base est comptabilité) et moi je tombe sur ZERo mais eux non ! Alors la que faire ? Merci de votre aide !
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 20:19
bonjour : Je vous conseille d'aller à l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement. Pour trouver l'ADIL, renseignez-vous à la Mairie.
0
ANGIETHIBAUD050579 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
26 mars 2010 à 10:32
Merci de votre aide c ce que je vais faire.
0