Degat des eaux

Résolu
christelle - 17 mars 2010 à 13:28
 dan - 17 mars 2010 à 14:09
Bonjour,

Je suis propriétaire et ai eu il y a 1 semaine 1/2 un dégâts des eaux avec mon voisin du dessus. J'ai aussitôt prévenue mon assurance afin de faire enregistrer le sinistre.

Je n'ai pas pu faire le constat avec mon voisin car il s'avère que c'est un squatteur. J'ai donc besoin, pour mon assurance, de faire établir un constat de l'origine de la fuite . Cependant à ce jour personne ne fait rien ni l'agence immobilière qui gère le bien, ni l'avocat qui gère la procédure d'expulsion du propriétaire et encore moins mon Syndic qui me dit ne pouvoir rien faire. Le syndic ne veut ni se déplacer ni écrire etc...Il dit ne rien pouvoir faire tant que le squatteur n'a pas été expulsé.

Pourtant en lisant certains des commentaires sur votre forum je constate que le Syndic doit m'aider. il me semblait que dans le cadre de son mandat de gestion il était mandaté d'office dans ce genre de problème.

Ne connaissant pas la loi en la matière pouvez vous m'aider.

Vous en remerciant,
Christelle

1 réponse

votre syndic est responsable de l'appartement d'ou viennent les dégâts ( s'il est inoccupé normalement c'est à eux de couper l'eau vu qu'il ne devrait y avoir personne, par contre si son appart est squaté c'est qu'il n'a pas sécurisé la porte pour y empêcher les squaters, il est de toute façon responsable de ses biens) - faites appel à votre assurance qui doit se retourner sur la sienne et qui verront ça ensemble - écrivez leur à TOUS, en r+AR - donnez leur un délai d'un mois pour répondre, dans la négative ce qui devrait se passer d'après ce que vous dites car la mauvaise foi est là, mettez les devant le tribunal civil en 15 jours cela devrait être résolu ( en général ça coûte rien) voir avec mairie l'adresse (vous avez auprès des mairies des avocats gratuits qui vont vous dire ça (prendre rendez-vous) - il y a aussi dans les mairies des médiateurs qui règlent bien les problèmes sans passer par la justice -chacun est responsable de ses biens - si l'eau coule encore et que vous, vous n'y êtes pour rien, demandez leur dédommagement car, ce n'est pas à vous de payer l'eau que vous n'avez pas consommée - faites toujours en recommandé avec A.R. vos courriers -(notez tout avec dates heures etc et n'hésitez pas à écrire pour tout les paroles s'envolent les écrits restent) -
relisez bien vos différents courriers et joindre les photocopies à chaque personne des courriers envoyés à l'autre
gardez aussi une photocopie pour vous aussi surtout pour les preuves à fournir éventuellement au tribunal.
j'espère que ça va aller c'est pas très compliqué juste un peu de temps pour faire ça bien- courage
1