Réparation serrure location, loc ou prop ?

Résolu
Romleguitou - 17 mars 2010 à 10:18
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 10:23
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un studio et lors de l'état des lieux avec l'agence immobilière et les locataires sortants, il a été noté que la serrure de la porte d'entrée ne marchait plus. J'ai emménagé dans le studio sachant que la porte ne fermait pas à clé. Ensuite, j'ai contacté l'agence pour la réparation de la serrure et elle a fait appel à un serrurier pour venir réparer la serrure en me disant que je devais avancer le serrurier et que j'allais etre rembourser par la suite.
Le serrurier a déclaré que la serrure etait pas adaptée à la porte d'entrée et que cette serrure etait bloquée et qu'il fallait la remplacer.
La facture s'est élevée à 1000€ pour remplacer toute la serrure et maintenant l'agence ne veut pas me rembourser car ils sont en litige avec le serrurier sur le prix de la réparation.
Bien sur mon chèque a été encaissé et je ne sais pas quoi faire ????

Merci pour vos réponses

Romain

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
17 mars 2010 à 10:23
--Puisque la serrure était notée comme défectueuse à l'état de lieu, vous n'avez pas à payer cette somme.
Certaines serrures dites sécurisées coutent très cher et comme ce n'est pas vous qui l'avez cassée, l'agence n'a aucun droit de vous faire avancer cette somme.
Envoyez leur une mise en demeure de vous rembourser.
S'ils ne répondent pas, saisissez le juge de proximité.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
2