Probleme de pont thermique sur baie vitree

Résolu
ninou -  
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
nous avons fait poser par un professionnel 2 baies coulissante en 2006 dans une maison que nous restaurions
en 2009 nous avons amenage, au premier hiver nous avons constatez qu il y avez de la condensation tout autour de nos baies
nous avons contactez notre artisan qui a rajoute des aerations (totalement inutile rien a change)
sur la facture rien n est precise sur le pont thermique
nous voudrions savoir a quel moment l obligation du pont thermique sur ce type de produit a t elle etait rendu obligatoire?
et quel est notre recours, faut il tout changer?
que faire?
merci de nous aider

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Avez-vous une vrai VMC dans ce logement ???
Avez-vous mesuré le degré d'hygrométrie de la pièce ????

Soit il y a une rupture de pont thermique, soit il n'y en a pas.

Cet artisan est -il fabriquant de baies vitrées, ou bien les commande-t-il et ne fait-il que la pose ???

S'il n'y a pas de VMC, et que vous soyez en rez de chaussée et qu'il y ait de l'humidité qui monte du sol -même si elle n'est pas visible-, il se pourrait que même avec rupture de point thermique, la baie reste la surface la plus froide et condense, surtout si vous n'avez pas de VMC;

Et si vous avez des plantes vertes, ou du linge qui sèche, cela n'arrange pas les choses. Il faut éviter de créer de l'humidité.

Lorsqu'il y a une rupture de P T, on voit dans le cadre une partie plane en plastique.

Il faudrait demander à l'artisan qu'est-ce que c'est que cette baie ??? d'où elle vient ???? de quel fabriquant ???
0
ninou

il n y a pas de partie plastique, ap verification ce nest pas du pont thermique a quel moment la reglementation sur le pont thermique s est generalisee?
les baies sont posees a l etage ,il n y a aucun pblm d humidite
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Je ne sais pas exactement, mais j'ai mon poseur de fenêtre qui vient aujourd'hui, je lui demanderais.
0
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 034

Bonsoir

Vos baies vitées sont en quoi PVC ou alu ?
Dans tous les cas, il convient d'éviter absolument les modèles sans rupture de pont thermique. Je pense que vos baies en sont dépouvues
Voyez au plus vite avec votre assurance responsabilité, faire passer un expert

Cordialement
0