HONORAIRES DE LOCATION

Résolu
CLAUDIA -  
claudia_75 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai pris un appartement en location par le biais d'une agence immobilière.
Je voudrais savoir si les frais et les honoraires sont à ma charge, ou la charge du propriétaire ou
bien à nous deux
Merci pour réponse
Bonne journée
Claudia

8 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 540

Bonjour, les honoraires sont légalement partagés à parts égales entre propriétaire et locataire.
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/713-comment-trouver-un-logement-a-louer-conseils-et-astuces#topedit
1
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Pour le bail soumis à la loi de 89......il faudrait modifier ou préciser l'article en question Eric.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Raisonnons à contrario ! Il y a un texte qui fige cela pour les non meublés : la loi de juillet 89.
1
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Ces dispositions sont variables d'une agence à l'autre, elles sont affichées dans l'agence.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0

C'est un bail de quel type ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudia_75 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour les informations
C'est un bail pour un appartement meublé, est ce que les frais sont toujours partagés entre le propriétaire et le locataire??
Merci encore
Bonne journée
0

Justement non, les frais peuvent être répartis suivant le bon vouloir des parties. Cela étant vous pouvez imaginer que rares sont les propriétaires prenant en charge les frais dans ce type de cas.
0

Bonjour
Y a t-il une loi qui stipule quelques choses pour les appart meublés
Merci et bonne journée
0

MERCI L BIGARET
BONNE JOURNEE
0