HONORAIRES DE LOCATION
Résolu
CLAUDIA
-
claudia_75 Messages postés 3 Statut Membre -
claudia_75 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai pris un appartement en location par le biais d'une agence immobilière.
Je voudrais savoir si les frais et les honoraires sont à ma charge, ou la charge du propriétaire ou
bien à nous deux
Merci pour réponse
Bonne journée
Claudia
J'ai pris un appartement en location par le biais d'une agence immobilière.
Je voudrais savoir si les frais et les honoraires sont à ma charge, ou la charge du propriétaire ou
bien à nous deux
Merci pour réponse
Bonne journée
Claudia
A voir également:
- HONORAIRES DE LOCATION
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
8 réponses
Bonjour, les honoraires sont légalement partagés à parts égales entre propriétaire et locataire.
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/713-comment-trouver-un-logement-a-louer-conseils-et-astuces#topedit
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/713-comment-trouver-un-logement-a-louer-conseils-et-astuces#topedit
lbigaret
Messages postés
12811
Modérateur
Dernière intervention
4 604
Pour le bail soumis à la loi de 89......il faudrait modifier ou préciser l'article en question Eric.
--Ces dispositions sont variables d'une agence à l'autre, elles sont affichées dans l'agence.
MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour les informations
C'est un bail pour un appartement meublé, est ce que les frais sont toujours partagés entre le propriétaire et le locataire??
Merci encore
Bonne journée
C'est un bail pour un appartement meublé, est ce que les frais sont toujours partagés entre le propriétaire et le locataire??
Merci encore
Bonne journée
Justement non, les frais peuvent être répartis suivant le bon vouloir des parties. Cela étant vous pouvez imaginer que rares sont les propriétaires prenant en charge les frais dans ce type de cas.