Fausse facture de travaux par ex propriétaire
Résolu
greg84
-
Shan -
Shan -
Bonjour,
j'ai quitté mon logement (la famille s'aggrandit) et ma propriétaire m'a fourni 2 fausses factures pour justifier la conservation de ma caution.
Au total il y a 4 factures mais 2 ne comportent ni numéro de SIRET ni Nom d'une éventuelle entreprise ce qui me laisse à penser qu'elles sont fausses que dois je faire?
Merci d'avance
amicalement
GREG
j'ai quitté mon logement (la famille s'aggrandit) et ma propriétaire m'a fourni 2 fausses factures pour justifier la conservation de ma caution.
Au total il y a 4 factures mais 2 ne comportent ni numéro de SIRET ni Nom d'une éventuelle entreprise ce qui me laisse à penser qu'elles sont fausses que dois je faire?
Merci d'avance
amicalement
GREG
8 réponses
le probleme n'est pas vraiment le tarif, mais qu'il s'agit de FAUX( qu'est ce qui me prouve que cela a couté ce prix la), en plus pour la peinture j'occupais ce logement depuis 3 ans il y avait quelques traces sur le mur mais j'avais repeint 1 an auparavant et sur l'état des lieux sortant il est mentionné "repeint" pour la pièce principale qui m'est facturée.
oui mais ces "factures" ou devis ne devraient ils pas être effectuées par un professionel, quelle connaissance a ma propriétaire en facturation de main d'oeuvre. Et pour l'évier il s'agit d'un évier double baque en composit qui coute 98euros à brico dépot et qui m'est facturé 296 euros + 300 euros de main d'oeuvre.........si ce que tu me dis est vrai alors certains propriétaires doivent se gaver à chaque départ de locataires. Malheureusement j'ai été trop sympa à l'état des lieux entrant..........enfin bref merci pour les réponses; au fait marie rassures moi tu es propriétaire d'appartement en location, merci quand même!
Tas raison, il faut être proprio pour parler ainsi ! moi t'inquiète on mdemande 2000€ de travaux...pour 30m2 et devine on m'a expulsée en 2004 un peu d'ennuis...CHOMAGE..........
Mon appart était nikel, ET ILS M'ADRESSENT DES FACTURES DATÉS DE 2005............UN AN PRATIQUEMENT APRÈS...........ET ME COLLE L'HUISSIER............
Mon appart était nikel, ET ILS M'ADRESSENT DES FACTURES DATÉS DE 2005............UN AN PRATIQUEMENT APRÈS...........ET ME COLLE L'HUISSIER............
bonjour,,,
deja ne pas s'affoler,vous aller avec les fausses factures a la police et vous porter plainte contre elle pour fausse declaration,ensuite vous lui dite que vous aller a ladil et au ministere du logement mais surtout ne payer pas tant que vous n'ete pas aller a la police ,,,y a des loi contre ca,,chercher d'abort a voir si les entreprise exsiste,,, la police aide les locataire et n'aime pas les magoulleurs croyer moi elle va trembler apres,,
deja ne pas s'affoler,vous aller avec les fausses factures a la police et vous porter plainte contre elle pour fausse declaration,ensuite vous lui dite que vous aller a ladil et au ministere du logement mais surtout ne payer pas tant que vous n'ete pas aller a la police ,,,y a des loi contre ca,,chercher d'abort a voir si les entreprise exsiste,,, la police aide les locataire et n'aime pas les magoulleurs croyer moi elle va trembler apres,,
Que dit exactement l'état de lieu de sortie, est-ce que des réparations y sont mentionnées ?
Si c'est le cas, le propriétaire peut se contenter de fournir seulement des devis.
Si c'est le cas, le propriétaire peut se contenter de fournir seulement des devis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le probleme c'est que j'ai déja payé puisqu'elle a gardé mon dépot de garantie. Pour l'état des lieux, oui la réparation est mentionnée mais largement surévaluée avec cette fausse facture (600 euros pour changer un évier en plastique+900 euros de peinture pour une pièce de 30m2 et un couloir, faut pas pousser)!!!!!!
Non, ce n'est pas sur-évalué pour la peinture je connais les tarifs et c'est plutôt en-dessous de ce qui se pratique.
Pour l'évier, ne l'ayant pas vu je ne sais pas, mais dépose et repose, matériel et main d'oeuvre, ça ne me surprendrait pas que ce soit aussi les tarifs en vigueur.
Pour l'évier, ne l'ayant pas vu je ne sais pas, mais dépose et repose, matériel et main d'oeuvre, ça ne me surprendrait pas que ce soit aussi les tarifs en vigueur.
Oui, normalement un devis doit être fait par un professionnel ; pour le remplacement du matériel, il n'est pas évident de trouver la même chose, aux mêmes dimensions plusieurs années après.
Avant d'être propriétaire j'ai été locataire, mais je n'ai jamais été embarquée dans des galères pareilles, j'ai toujours fait mes réparations locatives et rendu les logements en meilleur état qu'à la livraison, si bien qu'on n'a jamais pu me ponctionner mon dépôt de garantie, même pas aujourd'hui pour les logements étudiants de mes enfants !
Avant d'être propriétaire j'ai été locataire, mais je n'ai jamais été embarquée dans des galères pareilles, j'ai toujours fait mes réparations locatives et rendu les logements en meilleur état qu'à la livraison, si bien qu'on n'a jamais pu me ponctionner mon dépôt de garantie, même pas aujourd'hui pour les logements étudiants de mes enfants !