Bonjour,
Alors voilà j'ai appris depuis quelques mois que mon papa a le cancer.
Hélas quand il est allé à l'hôpital son cancer était déjà très avancé avec des métastases dispersés dans plusieurs organes.
Mon papa a subi des chimios et divers traitement et a été diagnostiqué "pleurésie cancéreuse".
Ses poumons sont atteints, la chimio n'a pas pris du tout sur les poumons, au départ il n'y avait qu'un poumon atteint après examen le deuxième aussi est métastasé, les os sont atteints, le foie...
Il a subi un recollage de la plèvre car il avait de l'eau qui remplissait ses poumons et récemment j'ai appris qu'il n'y avait plus rien à faire pour lui :-(
Ma maman a fait venir un deuxième médecin qui, quand il l'a ausculté, lui a demandé s'il avait travaillé dans l'amiante car c'était exactement les symptômes de cancer dû à l'amiante; or le premier diagnostic a révélé que c'était le cancer de la gorge lié au tabac.
On a vécu moi, mes parents et mon frère pendant 11 ans dans une baraque qui était vraiment dans un sale état, mes parents ont beaucoup travaillé dedans, notamment mon papa qui inhalait beaucoup de poussière, même que quand il toussait c'était tout noir ce qui resortait et aujourd'hui je repense à cela en me demandant si ça ne viendrait pas de là. Et si jamais c'est le cas dans ce cas moi, ma maman et mon frère sommes susceptibles d'attraper le cancer, car ça se développe une vingtaine d'années plus tard apparemment.
Cette période date de 1987 à 1999.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas quel était le diagnostic de la baraque que mes parents avaient achetée, c'était une maison humide en permanence, très mauvaise pour la santé selon les médecins (on avait tout le temps des pharyngites, froid, surtout qu'il y avait du chauffage uniquement dans le salon et pas dans le reste de la maison)
Ce qui me pose problème ce sont les peintures contenant du plomb,que je dois refaire.
Est ce que ça coute cher?