Bonjour,
J'ai acheté un logement en février 2006, qui devait être livré en juin 2008 maxi. Depuis la date de la signature, mon promoteur ne m'avait pas demander d'appel de fond que depuis le début d'année où les travaux ont enfin débutés.
Aussi à ce jour le délai ne sera pas respecté, il est peut etre prévu pour septembre 2008 sans raison valable. Aussi, que puis-je faire face à cette situation et ce retard, sachant que je n'ai plus de logement au 30 juin 2008.
Merci de votre réponse!
suite ha en vefa liv prevue 1er trim. recu courrier liv le 25 avril. mais suite pbs avec ouvriers liv impossible ce jour.actuellement en attente nlle date. peut on envisager indemnites
Ce genre de discours me fait bien rire. Tout bien immobilier acheté en VEFA ne donne lieu à des indemnités qu'au bon vouloir du promoteur ou dans le cas de conditions clairement indiquées dans l'acte notarié, et là les promoteurs prévoient tous les cas pour éviter de verser des pénalités. Eh oui en France aucun texte juridique ne cadre de pénalités dans le cas de retard de livraison. En outre aucune jurisprudence n'a attribué d'argent à des propriétaire dont la livraison s'est effectuée en retard, sauf cas exceptionnels de retards de + d'un an.
Plutôt que de vous emballer et de demander des conseils juridiques sur un site internet où à ma connaissance il n'y a aucun juriste, demandez conseil à un avocat.
Bonjour, suite à ton questionnement je me permet de te répondre que j'ai des amis qui ont été dans le même cas que toi et qui ont squatté l'appart avant la date dite. Légalement c'est interdit et de plus si lors de ta visite finale il y a des défauts c'est pour ta poire !! je te conseille d'attendre septembre et de mettre dans un garde meuble des meubles. De plus, nous sommes également dans l'attende de notre appart et nous devons aussi attendre septembre pour l'avoir: n'aurais-tu pas acheter à st denis au hameau d'élodie (nous essayons de collecter des témoignages et de constituer un dossier pour les attaquer). Merci de me répondre bon courage
Bonjour
j'ai acheté aussi une maison de ville en VEFA à Bouygues (Hameau d'Elodie saint-denis) et notre délai de livraison a un retard de 4 mois (prévu octobre 2008) pour l'instant je n'ai obtenu aucun geste commercial pourtant ce retard va occasionner des loyers supplémentaires. J'ai donc crée une adresse internet hameauelodie@voila.fr pour discuter avec les autres futures propriétaires et voir ce qu'il est possible de faire mais je n'ai pas beaucoup d'illusion...
A bientôt
Micodi
Consultant.LR
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 28 mai 2008StatutMembreDernière intervention 1 juin 2008 1 juin 2008 à 17:54
bonjour,
Le constat est malheureusement commun sur ce type d'opération, des recours sont heureusements possibles :
d'abord lors de votre signature, ou contrat de vente une date de livraison doit normalement apparaitre queque part.
Cela doit être le cas mais tant que le mois de juin n'est pas passé vous devez continuer de verser l'argent que le promoteur vous demande, par contre si le promoteur ne livre pas en juin, ce même promoteur appliquera des pénalités de retard aux entreprises et donc touchera de l'argent.
De votre côté je vous conseil d'arrêter les paiements d'appels de fond et de vous servir de l'argent pour vous loger entre temps.
Dès le mois de juin vous avisez le promoteur de cette situation, il vous dédommagera obligatoirement (en prenant les pénalités au entreprises) et si vous connaissez d'autres acquéreurs dans le même cas faite un courrier commun.
Vous pouvez également entamé (après juin) une procédure pour dédomagement et intérêt en commençant par faire un constat d'huissier à la date de livraison prévue initialement, c'est une preuve de plus contre le promoteur.
Bon courage.
Consultant.LR
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Le beau discours moralisateur de Jean plus haut ne doit pas faire perdre espoir aux propriétaires subissant des retards de livraison en VEFA.
Car il y a de l 'espoir à l'image de ces propriétaires du programme Bouygues Immobilier à Chelles qui ont réussit à obtenir des bons dédommagements.
Pas besoin d'avocat et de conseil à deux sous tels que ceux de Jean dans le post plus haut, soyez tenace et surtout utilisez les médias, arme redoutable contre les gros promoteurs.
Une mauvaise publicité fait bien plus mal qu'un bon procès.
Visiter le site de ces propriétaires du Hameau de la Madeleine à Chelles : www.chelles-hameau.com
Nous venons d'acheter un appartement au clos saint fiacre à Meaux. Nous devions etre livré en septembre 2009 et on nous annonce une livraison pour mars 2010. Y a t il d'autre personnes dans notre situation?
J'ai aussi acheté 1 appartement au clos st fiacre à Meaux, et comme vous nous avons reçu une lettre qui nous annonce livraison pour mars 2010,
Nous avons signé avec ma femme en novembre 2006, cela devient insupportable et bouygues fait silence radio,
nous allons faire des démarches pour avoir des réponses à ces délais bcp trop long.
Connaissez-vous 1 forum où il y aurait d'autres personnes dans le même cas que nous?
Nous avons signé chez notre notaire pour une livraison au plus tard 3eme trimestre 2009,
Pouvez-vous me dire si vous avez fait des démarches aussi?
Nous avons contacté Bouygues notamment la responsable clientelle, la première proposition d'indemnisation concernant les 6 mois de retard ne nous convenant pas car elle indemnisait les interets intercalaires. Ils nous ont fait une Seconde offre qui est de nous payé 600 euros de loyer sur 4,5mois (6 mois moins le 1,5 mois d'intemperie). Mais cette dernière ne nous convient toujours pas car elle ne paye pas un loyer d'un logement pour 4 personnes. Nous en sommes la. Nous allons leur faire une contre proposition avant de voir avec un avocat.
Qu'en est il pour vous?
Cordialement
Nicolas nous avons croisé une autre personne concerné par le clos saint Fiacre sur le forum :
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4228951 retard livraison logement neuf?Acces=1#ecrire
Pareil ...où pas loin.
Sur Paris 18éme j'attendais la livraison en Septembre 2008 et on est en Juin 2009...toujours pas livré !
Programme résidence de l'Esplanade: Paris 18
Si d'autres personnes sont sur le meme proramme, merci de me contacter à
lsalaun@hotmail.com