Cheval chez les voisins [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  tibou81 - 19 mars 2010 à 16:34
Bonjour,
j' habite un village, mon voisin transforme sa cour pour héberger des chevaux; y a t-il une législation sur la détention d' animaux? en proximité d' habitation: création de nuisances variées ? odeur, bruit, insectes ...Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

20/68 réponses

Meilleure réponse
69
Merci
bonjour

j'ai le meme probleme 2 chevaux a proximité - de 20 metres de mon habitation en plein mois d'aout . C'est insuportable à cause des mouches !!!
avez vous eu des précisions sur la législation ?
MERCI DE VOTRE REPONSE

Dire « Merci » 69

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24655 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> cendrillon -
si ton but est juste de faire chier le voisin alors suit les conseils de cendrillon, il suffit juste de lui conseiller un anti mouche efficace à base de permethrine et le probleme sera reglé .
Quand à toi cendrillon renseigne toi sur les infos que tu dis comme avérées , ce ne sont que des conneries !!!
1 hectare par cheval par an c'est la superficie CONSEILLEE pour pouvoir nourrir un cheval uniquement avec l'herbe de la pature donc vous pouvez parqué un cheval sur une surface bien + petite en le nourrissant au foin. Pour la cloture electrique aucune déclaration préalable en mairie n'est neccessaire .
Et le voisin fait un peu ce qu'il veut chez lui du moment où il n'importune pas les voisins (il me semble que quelques mouches peuvent être surmontable)
Vous préféreriez peut-être avoir une casse auto à côté de chez vous ou une famille de drogués ????????
> evedup -
bonjour,

j'adore votre réponse, les gens par ignorance racontent n'importe quoi.

je leurs conseille certains ouvrages sur les chevaux, vous aurez tous les renseignements demandés, et surtout
vous apprendrez certainement à aimer ce superbe animal.

cordialement
> evedup -
Vous avez super bien repondu il y en a mare des gens qui se plaingne tout le temps des animaux! mais laisser les vivre
> evedup -
super bien parler il y ad es gens super champion pour foutre la merde partout je suis sur que ses gens la ne s ait pa quoi foutre de la journee que d aller voir se qui se passe chezl es autres pato
et bien moi j'ai des chevaux qui n sont pas a coter de ma maison mais par contre j'ai eu des vaches qui ont autant de mouches que les chevaux.
et contrairement a se que vous dites les mouches sont arriver chez moi quand elles sont parties !!!
donc dite vous que si vous n'aviez pas eu les chevaux à coté ça aurait été pire !!!
24
Merci
Salut la compagnie,

c'est dingue de voir à quel point certaines personnes sont peux ouvertes au dialogue.
Je possède un cheval que j'ai en pension, je le monte moi-même deux jours par semaine, et le fait monter par un ami deux autres jours. Je pense que l'on peut dire que j'aime les chevaux.
Il y a peu de temps, le terrain limitrophe à ma résidence secondaire a été loué, et 3 chevaux y ont fait leur apparition, propriété d'un nouveau venu dans le village.
Les chevaux se retrouvent ainsi à 5 mètres de mon habitation... ils sont presque dans mon jardin !

J'ai acheté cette maison, dans un charmant petit village de campagne il y a plus de dix ans, j'y passe des weekends reposants, j'y reçois famille et amis pour des barbecues sympas, et j'ai hâte de me prélasser de nouveau dans ma piscine...

sauf que dimanche dernier, pour le premier barbecue de l'année, j'ai eu le droit à un avant gout de ce que j'allais subir dorénavant: manger avec une odeur de crotin/fumier dans les narines, et c'est pas terrible...

Alors oui, j'aime les chevaux et la nature, mais non, je ne vois pas pas pourquoi je devrais subir ces désagréments sans rien dire, sans compter que si je veux revendre ma maison, ça ne va pas être coton...
Je sais que tous n'ont pas les capacités financières de s'offrir des pensions, mais respecter les gens, ça ne coute pas cher...
toi qui a un cheval en pension certes mais considérons que tu as un cheval ! tu dis toi même que tu as acheté ta maison secondaire dans un village de campagne, alors laisse moi te poser la question qui est + à sa place à la campagne "les chevaux ou toi" ? la personne qui a acheté le terrain mitoyen est dans son droit puisque c'est la campagne. Effectivement tout le monde n'a pas les moyens de mettre ses chevaux en pension mais c'est peut-être aussi un choix, le choix de s'occuper soi-même de ses chevaux et de les considérer autrement qu'une mobylette que l'on case dans un box et qu'on l'on vient utiliser dés que l'on en a envie, par contre dés qu'il pleut il n'y a + personne pour s'inquiéter du cheval.
J'ai moi même 12 chevaux à la maison qui est retirée du village, effectivement il arrive que cela sente le crottin mais cela ne dérrange pas mes petites narines ni celles de mes invités qui préférent cela à la polution.
D'aprés toi ces chevaux devraient partir pour que tes petites narines ne supportent pas le crottin 3 week-end par an ?
Est ce que tu monte à cheval avec un masque à gaz ???? Ou es tu champion d'apnée ????
> evelyne -
Déjà pinochio5962 vous n'avez pas a me manquez de respect et je ne défendai pas que l'on ne s'occuppe pas de son cheval je disai que si l'on sait s'en occuper un cheval ne sent pas et c'est pas pour 2 mouches qu'il faut emmerder tous le monde.
Qu'il y est une pature ou non a coté de chez soi il y aura quand même des mouches.
evidemment quand on prend un animal il y a des responsabilités a avoir ça je vous l'accorde.
> jaretelle -
je ne manque de respect a personne,mais quand on ne veux pas comprendre la situation des autres s'est que vs faite partie des gens sans scrupule ou quand il y a pas de gène y a du plaisir .
je résume ma situation
1er/je suis en plein centre ville et pas a la campagne
2eme/j'aime les chevaux mais pas le tas de fumier collé sur le mur de ma propriété ni son odeur
3eme/j'ai ma clôture complètement démolis
4eme/le cheval n'a que 250m2 pour se remuer(petit jardin entre 3 propriétés)
5eme/le cheval n'est jamais brossé
6eme/le cheval se frotte contre un arbre qui menasse de tomber sur mon terrain
7eme/la propriétaire prétend que c ns qui démolissons la clôture pour voir se qui se passe chez elle
8eme/j'aime pas voir les mouches a vers se faire un gueuleton sur ma cote a l'os ou mes merguez
9eme/j'ai mon habitation qui a dévalué de 40% de son estimation
10eme/elle met la zizanie dans tt la rue et fait partir la plus par des locataires
voila en gros la situation je ne souhaite a personne de vivre la même chose ,j'ai moi-même des animaux et je respecte la tranquillité du voisinage
17
Merci
J'ai déposé des réponses sur ce forum, mais effectivement quand on voit les photos c'est de l'abus !!!
La seule régle pour un particulier propriétaire d'un cheval c'est "4 métres des clôtures" et il y a aussi une distance à respecter par rapport "aux sources d'eau" et là visiblement cela n'est pas respecté du tout, il faut faire constater par la police municipale.
Bon courage
oh fait je ne suis pas blonde alors arrêter d'insulter les gens comme ça!!!!
> jaretelle -
bonjour, je passe juste pour chercher une réponse sur les lois en vigueur et que je lis les réponses de jarretelle, ce qui me évoque de mettre un petit holà a ses discours...! Je ne pense pas jarretelle, que tes remarques provocatrices emmènent au bon port; moi même ancien éleveur de chevaux ( 20 chevaux mères) sachant bien que le fumier etc. du cheval n’est pas que l’eau de rose, qu’il emmène forcement tout sortes d’insectes gênants, dois aussi tenir compte des autres qui n’ont pas des animaux dans leur vie et leur habitats ! Ton cheval n’est que un loisir, alors mets toi la ou tu ne gène personne !!! Un village n’est pas un pâturage !!!
point a la ligne…
15
Merci
Si la nature vous pose tant de problèmes, allez en appart' en ville !!!
J'ai des amis qui n'ont pas d'animaux autour de chez eux et qui ont
des mouches. Peut-être faudrait-il penser à retirer vos fleurs du jardin...
Comment cela se fait-il qu'on se plaint plus des chevaux que des vaches.
N'y aurait-il pas une certaine jalousie ??
on vois que tu ne connait pas le problème ,les vaches sont interdite en pâture a mois de 300m des habitations.
mon voisin a mis son cheval dans un terrain de 200m2 ,il n'a rien a manger et a complètement démolis ma clôture pour manger mon gazon et mes fleur
ci joint une photo
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img136.imageshack.us/img136/3679/cheval003kk8.jpg/IMG/URL
> pinochio -
Oui mais si après les annimaux ne sont pas nourris (ou pas suffisement) c'est un autre problème !!! Je pars du principe : du moment que l'on possède un annimal, on s''en occupe et on le nourris !!
> pinochio -
bonjour pinochio
j ai des vaches a 6metres de chez moi et je n en fait pas un foin j ai des mouches et alors les agriculteurs on assez de soucis comme sa pour en ceer d autres . il y a peut etre des lois la dessus mai bon ont a pas fini il y a d autres choses plus importante dans la vie moi j adore les voir et les entendre avec leurs grosse cloches
ma pauvre ZOE, je crois que tu as un mental plus réduit encore que les mouches. Je pense donc que tu vis en ville avec elles, et tu n'as vraiment pas ta place à la campagne car tu n'as absolument rien compris à notre demande.
Si quelqu'un aime bien les bêtes, c'est ien nous et c'est bien pour cela que nous habitons la campagne.

Relis bien ma demande et essaie un peu de l'analyser au lieu de foncer tête baissée dans des abnégations àp coté du sujet.

Cela relèvera un peu ton niveau
29lulu29
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2009
20 -
Trop top ta réponse!!!!
9
Merci
Re, je suis la personne du post d'avant........ en fait c'est contre les voisins que j'en veux... vivre a la campagne c'est genial en effet quand on peut en profiter....mais quand l'odeur, les INVASIONS de mouches nous empechent de vivre simplement des gestes de la vie courante... s'amuser avec nos chiens ( impossible, on a du sang partout ) , laisser sortir notre salon de jardin....impossible on se salit de crotte de mouches.... se baigner dans une petite piscine....fatiguant avec les NUEES de mouches.... manger dehors.... pas top avec MILLIONS de mouches ( pas quelques unes comme partout )+ odeurs ....TOUT MAIS TOUT est recouvert de crottes de mouches...voiture , volets, portes terrasse...TOUT .... c'est horrible ....et tout comme ça..... et nous, nous y sommes pour rien....on ne demandait qu'a vivre en campagne.... voir des dizaines de crottins de cheval en longeant notre grillage .... pas tres agreable.... bref !!! qu'on " assassine " pas non plus les gens qui se plaignent car c'est vraiment quelque chose d'usant....et a part faire la guerre aux voisins ( ce que nous voulons eviter mais bon ....combien de temps allons nous tenir ? ), qu'a t'on comme solution ? moi je demande juste qu'il fasse ses boxs 1 fois par semaine ( ce serait dejà bien je pense... ) son poullaillier....ses lapins.... je suis tres tolerante mais trop , c'est trop , et sous pretexte qu'on vit a la campagne , on doit tout accepter sans rien dire ??? et pourquoi ce ne serait pas ces gens ( mes voisins en l'occurence ) qui ne respectant pas " les lois " de la campagne qui ne partiraient pas ????? moi si mes chiens aboient trop longtemps, je sors les faire taire... je remasse tous les jours leurs crottes dans ma cour , etc..... je respecte mes voisins et la campagne.... j'espere que mes 3 chiens n'attraperont jamais de vacheries a cause de toutes ces mouches , ils sont RECOUVERT de mouches , certains peuvent penser que c'est trop idiot ce que je dis mais c'est un ENFER pour eux.... j'ai même acheté chez le véto du produit pour chevaux justement pour chasser les mouches mais ça ne fait pas effet longtemps et mes chiens n'aiment pas l'odeur et se lechent... pfffffffffffffff.................... mais bon apparemment je ne dois pas me plaindre a lire beaucoup de post.......c'est normal, c'est la campagne !!! pffffffffffffffffffffff
8
Merci
V0us êtes t0us des p'tites natures !!!! Les chevaux c'est la vie, et puis dabb0rd un cheval sa pue pas !!! sa à une 0deur particulière certe mais sa ne pue pas !!! Et je cr0is que les m0ustiques s0nt innévitables en été, qu'il y est des chevaux à proximité ou pas !!! Les m0ustiques s0nt certainement plus dérangeant p0ur les animaux que p0ur les humains !!! Et puis je tient à dire à m0n v0isin que m0n cheval est très bien là où il est !!!!
Malheureusement si, un cheval ça pue.
Par contre il n'y a aucun mal à aimer les choses qui puent.
Il faut assumer, c'est tout.

Amitiés
> zobi-one -
nn, tu as tor un cheval ne pu pas !!!!!
sa a une odeur qui est autre que de la puenteur
7
Merci
Même à la campagne, la notion de confort a changé depuis le 19ème siècle et les paysans ne dorment plus avec leurs vaches (pourtant de bien braves bêtes et dont la bouse est quasiment inodore.; bref...) Les animaux y ont droit de cité mais dans des espaces distincts de ceux des humains et suffisament à l'écart des voisins des propriétaires. Un peu de bonne volonté devrait permettre la coexistencve des uns et des autres.
Faites entrer votre cheval dans votre salon, si le coeur vous en dit, mais ne le confinez pas à ras de ma terrasse.
Et puis, pas de bla-bla sur le monde paysan, il y a longtemps que les chevaux ne sont plus utilisés dans l'agriculture et qu'ils ne sont plus que des éléments de loisir.
7
Merci
Bon ça y est ,il m'a cherché ,il m'a trouvé ,j'ai écris au maire de ma ville et il m'a écouté ,il a fait embarquer le cheval dans une écurie et une injonction de nettoyer le terrain +un abris ,il ne peut pas remettre le cheval dessus s'il ne le fait pas, et comme il est trop feignant pour le faire ,le cheval est encore en vacances en colo!
Finalement des fois un Maire ça écoute!
Merci Mr Le Maire de Castres!
4
Merci
Bien le bonjour à vous tous,

qui est le plus à sa place à la campagne... poin poin poin poin.... ça c'est de la question...

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à acheter un cheval. Jusqu'à l'âge de 25 ans, les chevaux ne m'intéressaient pas plus que ça, mais un ami vivant en Mongolie dans l'optique de la rédaction de sa thèse me convia pendant un mois et demi.
Et là, terrible, j'ai découvert ces petits chevaux trapus et robustes, gambadants librement, sans contraintes (ou presque...). Un séjour inoubliable (et mes narines ont grandement apprécié, allant de découverte en découverte...).

De retour, j'ai commencé à monter dans des clubs, en me disant que dès que je le pourrais je m'achèterai mon cheval. Mais en fait pas si simple, je ne suis pas d'un naturel égoïste, et me dire que priver de liberté un tel animal, rien que pour mon petit loisir à moi, ça n'était que pure injustice.
Dans les centres équestres, les chevaux n'étant pas dévolus à un seul cavalier, ce sentiment était moins fort. Et j'ai de toute façon fini par craquer.

Après, certains diront qu'ils sont soignés, ben nourris, que grâce à l'homme les chevaux vivent mieux qu'à l'état sauvage... mais en Mongolie, jamais je n'ai vu dans le regard d'un cheval ce que j'ai pu voir dans celui de chevaux croisés dans des box visités 2 fois par mois.

Alors non, je ne trouve pas qu'enfermé dans un enclos à la campagne un chaval soit plus à sa place que moi dans mon jardin (où je suis quasiment chaque weekend, et merci les RTT...).

C'est une conception issu d'un raisonnement des plus spécieux.

Je dis juste qu'en l'occurrence, cette parcelle n'est pas la plus appropriée pour recevoir des chevaux.

Et d'autre part, ce n'est pas parce que je pratique la chasse que je tolérerai qu'un champs de tir s'installe à mes côtés !

Evelyne ==> c'est quoi cette règle des 4 mètres de clôture ? Merci ;-)
il me semble quand même qu'un cheval est mieux dans un enclos à la campagne qu'en box, non ???
Si même à la campagne les chevaux derrangent où va t-on les mettre ? peut-être en lotissement ???
en ce qui concerne les distances des habitations
Pour un particulier (jusqu'à 3 chevaux au delà c'est considéré comme eleveur) il doit y avoir 4 métres entre la clôture des chevaux et votre maison, pour un éleveur c'est différent et c'est normal vu le nombre de bêtes la distance à respecter est plus grande.
> evelyne -
je confirme j'habite en pleine campagne ,j'ai acheter un champ agricole a plus de 500 metre des maison pour mettre ma jument et on ne veux pas que je fasse de box,car une jument fais desordre
4
Merci
Cher Tibou81 :notre village se situe dans l'est (on a déjà vu des - 18 à 7 heures du mat (l'an dernier notamment) donc OK, moins 25, c'est un peu exagéré : tout autant éxagéré que les soucis que font les vieux grincheux aux propriétaires de chevaux... Finallement, je suis bien d'accord, si chacun mettait un peu d'eau dans son vin, ce serait super !

Perso : j'ai des chevaux, je fais en sorte de ne géner personne, s'il s'avère que l'un d'entre eux "s'oublient" sur la chaussée, je prends ma pelle et je vais nettoyer, et la plupart des cavaliers du coin font de même.... Nous sommes bien conscients du bonheur qui nous est offert de vivre dans un petit village à la campagne, bien conscients aussi du bonheur que nous avons de voir nos chers "canassons" en ouvrant nos volets le matin.... Alors qu'on nous fiche la paix, et je le répète : que ceux que les odeurs où les mouches gènent aillent vivre dans un centre ville super pollué aux particules de gasoil, qu'ils aillent mourir de dépression nerveuse à cause du bruit des scooters et qu'on en parle plus !!!!!!
Messages postés
541
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
222
3
Merci
La "pension" d'un ou plusieurs chevaux (pension= fait de l'héberger) est soumise à une réglementation vétérinaire bien précise. Tu peux demander à la Direction des Services Vétérinaires de ton département son avis sur la situation de ces chevaux en zone d'habitation (hygiène, vaccinations, sécurité ...).
Merci pour ces renseignements ,je viens d'envoyer un lettre a la DSV ,nous verrons bien,moi j'ose tout ,pour notre santé ,pour mes animaux,et pour ce cheval,hier soir nous avons eu une altercation avec le proprio du cheval qui s'en fou,il faut qu'on en finisse avant que sa dégénère vraiment!
Merci,Martolourd!
Messages postés
541
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
222
2
Merci
j' ai un cheval: vacciné, pucé, vermifugé, férré toutes les 8 semaines (car elle a des bons pieds, car normalement c'est 6 semaines)
vermifuge = 25 euros tous les 3-4 mois
ferrure = 95 euros/8 semaines
dentiste équin = 75 euros /an
pension boxe/prairie = 350 euros/mois
cours pour ma fille = 20 euros/heure
Temps passé = 2hrs/jour
Vétos = +/-200 euros/an
Produit anti mouche pour le confort du cheval = 25 euros le flacon
paille = 30kg/jour
foin = 30 kg/jour
orge =8l/ jour
vitamines = 20g /jour, prix= 19 euros/mois

Ayant eu une formation/usage de l'equitherapie, je te promets qu'un animal à la taille de ta fille, ayant eu une"éducation" d'équithérapeute, doux , dans de bonne main, ça le fera!
1
Merci
J'ai moi même un cheval donc je connais le sujet et je peux vous dire qu'un cheval seul ne fait pas de bruit et tous les cheveaux font leurs besoins au même endroit! Mais ca ne sent absolument pas, depuis plusieurs année que j'ai mon cheval, je n'ai jamais rien senti et mes voisins non plus! Par contre si votre voisin élève plusieurs cheveaux, ca peut etre problématique car il risque dy avoir des nuisances surtout en periode de chaleur! mais rassurer vous, il faut un peu plus d'1 hectar pour un cheval donc à moins que la cour de votre voisin soit immense, il ne pourra pas y mettre beaucoup de cheveaux.
j'ai le même problème puisque depuis deux semaines mon voisin fait stationner des chevaux à ras de notre mitoyenneté (mon habitation est à dix mètres de la cloture) et certes les chevaux sont beaux et même affectueux, pas bruyants et pas d'odeurs mais ils attirent les mouches et les taons et j'en suis maintenant envahi. je crois que le législation prévoit une distance minimale. c'est à vérifier en mairie.
ne me dite pas qu'un seul cheval ça ne sent pas!ou alors vous n'avez pas d'odorat !il y a un cheval a côté de nous,et ça sent très fort,il est a 15mètres de nous et cela fait que 15 jours qu'il est là,sur un terrain de 130m2,je n'en veut pas au cheval ,elle est adorable ,mais la propriétaire est laxiste pour beaucoup de choses!
cordialement.fyp
> tibou81 -
bonjour
il faut pas temps exagerer c est la nature .Moi j ai plus de 300 vaches autour de chez moi et en plus elle font leurs besoin sur la route c est pas genant. pato
1
Merci
Bonjour,

Nous habitons en ville et sur le terrain en face qui appartient à la mairie, des chevaux sont apparues. Cela n'est pas gênant mais le problème vient de l'odeur qui arrive quand nous mangeons dans le jardin. Nous ne sommes pas encore en été mais nous crayons que les odeurs deviennent très gênante.

Les chevaux sont placé à 20/30 mètres des habitations (maisons et résidences). Ce n'est pas l'odeur des chevaux mais plutôt le fumier (ou autre) qui donne cette odeur. Enfin je pense car l'odeur du cheval en lui même ne nous dérange pas.

Donc je voudrais juste savoir ce que dit la loi dans ce cas là. Car comme le champs est immense, il aurait été plus intelligent de stoker toute matière odorante le plus loin possible ce qui aurait fait une distance de 100 mètre minimum, ce qui aurait été moins gênant pour les habitants.

Que dis la loi en matière d'odeur en ville ? Le terrain est aussi en zone inconstructible et inondable.

Merci de votre aide

Manonette
> jaretelle -
Bonsoir,

J'aime bien les gens qui lisse la moitié des messages. Je ne parle pas des chevaux qui ne me dérange pas mais de l'odeur du fumier qui rentre dans la maison quand les fenêtres sont ouvertes. Je pense qu'il y a une différence entre aimer les chevaux et vivre dans la merde qu'elle provienne de la nature ou autre.

On dirait un discourt d'écolo politique.

Donc je ne désire pas faire fuir les chevaux (au contraire) mais trouver un moyen pour faire comprendre que déposer du fumier près des habitations peu engendrer des problèmes.

Merci de m'éclairer sur les texte de loi sur le problème d'odeur de FUMIER quand on habite en VILLE et non a la campagne.

manonette

PS : la merde humaine, c'est bien la nature et pourtant je ne pense pas que tu apprécierais que je fasse mes besoin devant ta porte tous les jours ?
> manonette -
Salut!
Prends contact avec le Service d'Hygiène de ton Département pour avoir les infos...
Bonne suite..
> K-nasson -
j'ai moi même 2 chevaux qui il y a 5 ans vivaient, a mon grand désesproit, ds moin de 1500 m2 en plein centre ville.
Je n'ais jamais eu de plainte des voisins bien au contraire.
Mais pour cela j'y mettait du miens, leur abrit et leur paddock étaient nettoyer plusieur fois par jour, le fumier stocker ds une remorque et évacuer le plus rapidement possible, surtout en été.
Et du fumier j'en avez pas beaucoup, tout les gens du village venait en chercher pour leurs petits jardin ou plantes.
Le jours ou j'ai pu enfin trouver un gd terrain pour mes chevaux, j'ai la tristesse de certain de mes voisins, ils "perdaient" leur petit coin de nature avec le depart de mes chevaux.

Comme quoi quant on fait les chose bien on peu s'entendre.

Maintenant mes chevaux sont ds 5 hectares et j'ai le bonheur de ne plus nettoyer tout les jours le prés :)
> severine -
Vous avez tort de ne pas nettoyer régulèrement les crotins déposés par vos animaux dans le pré. La prolifération des vers parasites font courrir un grand risque à vos équidés. Outre les problèmes de colliques, les problèmes irréversibles dus à la destruction de leur faune intestinale. Dans les grands haras, les patures sont "balayées" à l'aide de brosses cylindriques chaque soir. C'est exagéré, ils ont les moyens matériels et finaciers, c'est vrai. Mais d'enlever régilièrement les déjections amenuit tous les risques cités plus haut. Beaucoup de bonheur au contact de vos chevaux.
> manonette -
bonjour
il faut pas tous confondre un cheval s est assez difficile a l emmener au toilette voir impossible comme on dit on va pas apprendre a un singe a faire la grimace!vous on vous a peut etre appris a aller au toilette mes le cheval jamais et cela depuis qu il existe!
1
Merci
je vois que JARELETTE ne veut rien comprendre non plus (quand y a pas la place pour en mettre !!!ou elle est blonde),je joins 2 photos pour mieux apprécier et je suis prêt a l'inviter a un barbecue cet été entre les odeurs et les mouches
je n'ai rein contre les animaux ,ma fille fait de l'équitation depuis plusieurs années et je n'ai jamais vue un cheval , un boxe et une cour dans cet état
[URL=http://img168.imageshack.us/my.php?image=hpim0543.jpg][IMG]http://img168.imageshack.us/img168/2677/hpim0543.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img401.imageshack.us/my.php?image=hpim0544.jpg][IMG]http://img401.imageshack.us/img401/10/hpim0544.th.jpg[/IMG][/URL]
bonjour
mais vos photos date de 2005!
1
Merci
Char Nanou : effectivement si votre voisin ne s'occuppe pas mieux que celà de ses chevaux et autres animaux et qu'effectivement ils sont dans la M..... jusqu'aux oreilles, je comprends que ça puisse devenir invivable et dans ce cas je serai la première à vous dire que OUI il faut faire venir la SPA et les services d'hygiène (comme vous le dites : pour la santé des bêtes et la vôtre)... Mais nous les propriétaires de chevaux (et je pense parler pour la majorité d'entre nous), on dépense un max d'énergie pour que nous chevaux aillent bien (pour éviter de traiter mes prés aux pesticides, je vais même ramasser les crottins avec ma petite brouette et ma petite pelle !), quand les chevaux sont au box, nous nettoyons les crottins TOUS LES SOIRS (bein oui, le reste de lka journée on bosse !) et on fait les boxes à fond le week end (et on y met du CRESYL pour que ça désinfecte et que ça sente moins mauvais), donc pour en revenir au vieux grincheux de mon village, je peux vous dire qu'il n'a AUCUNE raison de se plaindre de l'agriculteur qui héberge des chevaux en pension (les miens n'en font pas partie, mais je connais l'endroit !). De même que les propriétaires des chevaux en question, je les connais tous, et ce sont des gens bien qui prennent grand soin de leurs chevaux, qui viennent les voir et les soigner tous les jours, et en hiver les boxes sont également nettoyés toutes les semaines.... Alors, je pense que dans votre cas oui, vous avez de bonnes raisons de piquer des rages, mais dans le cas de vieux grincheux, non, il n'a aucune raison de faire braire le monde !
1
Merci
Char Nanou : effectivement si votre voisin ne s'occuppe pas mieux que celà de ses chevaux et autres animaux et qu'effectivement ils sont dans la M..... jusqu'aux oreilles, je comprends que ça puisse devenir invivable et dans ce cas je serai la première à vous dire que OUI il faut faire venir la SPA et les services d'hygiène (comme vous le dites : pour la santé des bêtes et la vôtre)... Mais nous les propriétaires de chevaux (et je pense parler pour la majorité d'entre nous), on dépense un max d'énergie pour que nous chevaux aillent bien (pour éviter de traiter mes prés aux pesticides, je vais même ramasser les crottins avec ma petite brouette et ma petite pelle !), quand les chevaux sont au box, nous nettoyons les crottins TOUS LES SOIRS (bein oui, le reste de lka journée on bosse !) et on fait les boxes à fond le week end (et on y met du CRESYL pour que ça désinfecte et que ça sente moins mauvais), donc pour en revenir au vieux grincheux de mon village, je peux vous dire qu'il n'a AUCUNE raison de se plaindre de l'agriculteur qui héberge des chevaux en pension (les miens n'en font pas partie, mais je connais l'endroit !). De même que les propriétaires des chevaux en question, je les connais tous, et ce sont des gens bien qui prennent grand soin de leurs chevaux, qui viennent les voir et les soigner tous les jours, et en hiver les boxes sont également nettoyés toutes les semaines.... Alors, je pense que dans votre cas oui, vous avez de bonnes raisons de piquer des rages, mais dans le cas de vieux grincheux, non, il n'a aucune raison de faire braire le monde !
1
Merci
SI vous aimez les animaux, vous occupez de ces betes contre le remboursement des soins (style produit anti mouche, bien sur dans la limite du correct) ne vous interesserait il pas ?!
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
222
1
Merci
Est ce qu'ils sont bien nourris ces chevaux? Si ils sont dans de mauvaises conditions sanitaires, vous pouvez contacter la DSV.
Hélas, de plus en plus de personnes prennent des chevaux, pour faire plaisir aux enfants : et ces abrutis croivent qu'on peut élever un cheval dans 2000 mètres carrés et ne se rende pas compte du boulot que ca donne et des frais que ca occasionne
Il faudrait que se soit réguler comme pour les agriculteurs : avoir le droit de mettre tant de bêtes par hectare.
on les voit sur les bords de routes sur des parcelles de terrain toutes petites, : résultat,ils ont uniquement la peau sur les os, vivent dans leur "merde" puisque que le terrain est tellement petit qu'ils finissent par le "labourer".
Moi personnellement je suis révoltée de voir ca.
Avez vous essayer avec les associations de défense des animaux?

PS : J'espère ne pas être trop hors-sujet car je n'ai pas tout lu le début de la conversation car les messages ne se suivent pas forcément
1
Merci
Dans ces conditions ,c'est pas sur?
Moi je le souhaite qu'elle vive longtemps ,mais au sec et bichonnée!
Bonjour, Galopache ce n'est pas que les voisins aient des chevaux notre soucis...on cherchait s'il y avait une reglementation sur la responsabilité des proprietaires " degueu "... sur les nuisances que ça nous apporte nous voisins parce que le proprio ne bouge pas le petit doigt pour essayer de vivre en bonne entente et en bon voisinage, sur l'hygiene mais aussi pour ces pauvres bêtes qui vivent constamment dans leur box sur leur fumier, sans soin ou alors soin de dernieres minutes quand le sabot est cassé ou dentiste quand le cheval ne peut plus manger.... depuis mon dernier post il y a au moins 5 jours ... chevaux toujours non sortis de leur petit box.... mon mari est allé discuter 5 minutes a coté et a gentiment dit au voisin que ça sentait mauvais " son truc " pour rester poli et ne pas dire " sa merde " ... il n'a rien dit.... mon mari en a profiter pour voir les chevaux leur faire une petite tape d'affection.... ils sont sur au moins 70 cm de couches....super.... enfin....Au revoir.
Dossier à la une