Bien le bonjour à vous tous,
qui est le plus à sa place à la campagne... poin poin poin poin.... ça c'est de la question...
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à acheter un cheval. Jusqu'à l'âge de 25 ans, les chevaux ne m'intéressaient pas plus que ça, mais un ami vivant en Mongolie dans l'optique de la rédaction de sa thèse me convia pendant un mois et demi.
Et là, terrible, j'ai découvert ces petits chevaux trapus et robustes, gambadants librement, sans contraintes (ou presque...). Un séjour inoubliable (et mes narines ont grandement apprécié, allant de découverte en découverte...).
De retour, j'ai commencé à monter dans des clubs, en me disant que dès que je le pourrais je m'achèterai mon cheval. Mais en fait pas si simple, je ne suis pas d'un naturel égoïste, et me dire que priver de liberté un tel animal, rien que pour mon petit loisir à moi, ça n'était que pure injustice.
Dans les centres équestres, les chevaux n'étant pas dévolus à un seul cavalier, ce sentiment était moins fort. Et j'ai de toute façon fini par craquer.
Après, certains diront qu'ils sont soignés, ben nourris, que grâce à l'homme les chevaux vivent mieux qu'à l'état sauvage... mais en Mongolie, jamais je n'ai vu dans le regard d'un cheval ce que j'ai pu voir dans celui de chevaux croisés dans des box visités 2 fois par mois.
Alors non, je ne trouve pas qu'enfermé dans un enclos à la campagne un chaval soit plus à sa place que moi dans mon jardin (où je suis quasiment chaque weekend, et merci les RTT...).
C'est une conception issu d'un raisonnement des plus spécieux.
Je dis juste qu'en l'occurrence, cette parcelle n'est pas la plus appropriée pour recevoir des chevaux.
Et d'autre part, ce n'est pas parce que je pratique la chasse que je tolérerai qu'un champs de tir s'installe à mes côtés !
Evelyne ==> c'est quoi cette règle des 4 mètres de clôture ? Merci ;-)
et contrairement a se que vous dites les mouches sont arriver chez moi quand elles sont parties !!!
donc dite vous que si vous n'aviez pas eu les chevaux à coté ça aurait été pire !!!