Aquité 1 mois a l'avance un sejour au camping

Résolu
hervé - 8 juin 2010 à 22:56
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 02:00
Bonjour,
Je me permet de prendre contact car j'ai un soucis suite a une réservation je m'explique :

J'ai réserver un séjours de 3 semaines dans un camping en Dordogne ( dont je suis ancien depuis 35 ans) l'année précédente il y a eu un changement de propriétaire et j'ai donc verser 25% d'acompte a ma réservation et il me demande « de régler la totalité de mon séjour 30 jours AVANT mon arrivé ».

1) ont il le droit ?

2) existe t il un texte de loi qui n'oblige pas a solder 30jour avant mon arriver

Car je ne trouve aucune réponse sur internet

Merci d'avance et restant dans l'attente d'une réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 02:00
bonjour : Un camping, c'est une résidence de loisir, cela n'obéit pas aux règles de la location classique de logements.

Le gérant fait ce qu'il veut, comme il l'entend. Et puis, il n'a pas tort : si la personne qui a réservé ne vient pas pour x raisons, il a gardé la place pour rien. Et aussi s'il tombe sur un mauvais payeur, il risque de ne pas voir la couleur de l'argent.

Et il ne va pas personnaliser en fonction de l'ancienneté des campeurs, la règle est la même pour tous.

Rien ne vous empêche de voir avec un autre camping, ne seriat-ce que pour changer : les vacances 35 ans à la même place ????
-1