Demande d'aide, CAF avec 8,92m2(loi carrez)

Résolu
Krim - 13 juin 2010 à 19:59
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 13 juin 2010 à 20:13
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider? Je voudrais savoir si on louant une chambre de bonne de 8,92 m 2 qui (elle est aux normes de la Loi Carrez) j'ai le droit de demander une aide à la CAF ? alors que dans le formulaire de la CAF il est écrit que l'apaprtement doit avoir au moins 9m2?
Merci d'avance de votre aide,
Krim
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
13 juin 2010 à 20:13
la loi carrez n'a rien à voir la dedans
surface habitable minimale pour une chambre = 9m2




II. - Normes relatives à la sécurité, à la salubrité
et à l'équipement des logements ou des pièces isolées
2.1. Normes dimensionnelles
Un logement comprend des pièces principales destinées au séjour et au sommeil et des pièces de services telles que cuisines, salles d'eau, cabinets d'aisances, buanderies, débarras, séchoirs ainsi que, le cas échéant, des dégagements et des dépendances.
Il comporte au moins une pièce principale, une pièce de service (soit salle d'eau, soit cabinet d'aisances) et une cuisine ou un coin cuisine aménagé dans la pièce principale.
Un local à usage d'habitation ne comportant pas d'équipement destiné à faire la cuisine est considéré comme une pièce isolée.
La surface habitable d'un logement est égale ou supérieure à 14 mètres carrés, celle d'une pièce isolée à 9 mètres carrés.
La surface habitable d'un logement ou d'une pièce isolée est la surface de plancher construit, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escalier, gaines, ébrasements de portes et de fenêtres.
La hauteur sous plafond des pièces principales, des pièces isolées et de la cuisine est au moins égale à 2,30 mètres.
1