Formalité déménagement edf gdf eau?

Résolu
ginettemania - 11 juin 2010 à 11:43
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 11 juin 2010 à 12:08
Bonjour,

Le 28 juin nous signons chez notaire pour une maison.

Actuellement nous sommes en location dans un appart avec électricité et eau.
La prochaine locataire emménage après notre départ.

Notre futur maison est occupé encore par les vendeurs est chauffé au gaz de ville, possède edf et eau veolia.

Mes questions:

comment transférer ma ligne edf? à quelle date le faire? dois je prévenir ma propriétaire?
pour l'eau même question....comment transférer mon contrat?
autre chose: comme nous n'avons pas de contrat GDF il va falloir en ouvrir un....les vendeurs sont ils obligés de résilier leur ligne GDF? est ce payant de prendre un contrat?

bref, je suis un peu perdu et je ne sais pas qui doit être acteur dans ces changements....acheteur (nous)? vendeurs? propriétaire? future locataire?
faut il faire venir des professionels ou non?

merci de votre aide

cdt
A voir également:

1 réponse

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
11 juin 2010 à 12:08
alors concrètement :

lors de votre déménagement, prévenez vos fournisseurs d'Electricité, Gaz et Eau avec relevés de compteurs "définitifs" à votre nom.
ne procédez pas à une cloture de compteur (c'est payant pour la cloture et payant pour la réouverture)

pour votre emménagement : prévenez également vos fournisseurs d'Electricité, Gaz et Eau avec ouverture de compte et relevés des compteurs (qui doivent etre identiques à ceux relevés par l'ancien occupant)

En bref : téléphonez à EDF, Gaz et Veolia pour les prévenir de votre déménagement prochain. cela leur permettra de faire le nécessaire pour les transferts de compte ou de contrat.
à la date effective du déménagement, rappelez-les pour les relevés définitifs (de sortie des lieux et aussi pour l'entrée dans les nouveaux locaux)
92