Vice caché ?

Résolu
cath - 9 juin 2010 à 15:57
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 juin 2010 à 16:04
Bonjour,
je viens de signer l'acte de vente de mon studio...Le nouveau proprietaire m'informe que le cumulus ne marche pas et qu'il faut le changer...Hors, mon dernier locataire (parti le 3O septembre )ne m'a jamais rien dit .
Nous avons fait un etat des lieux de sortie : seule la moquette était a changer...

Le studio a été mis en vente et n'a jamais été reloué.
Les index des compteurs Eau EDF sont les memes...
Que faire?
Comment prouver ma bonne foi ?
Est ce que le nouveau proprietaire peut faire annuler la vente?
Est ce vraiment un vice caché?
Suis je en tors?
Merci pour vos réponses : je suis tres embetée

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 928
9 juin 2010 à 16:03
Honnétement un cumulus coute entre 150 et 200 euros changez le
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
9 juin 2010 à 16:04
Bonjour ,

Lors du deaprt de l'ancien locataire, vous auriez du verifier le bon fonctionnement du chauffe eau. Mais bon, c'est trop tard.

Faites intervenir un chauffagiste qui pourra vous donner un avis de pro. Il suffit peut-etre d'un bon nettoyage tout simplement ...

Ce que vous pouvez faire, c'est vous engager, par ecrit, a faire remplacer sous ..x .. jours, l'appareil defaillant.

Cela me semblerait gros que la vente soit annulée et que l'acquereur ne vous ait pas demande pas la remise en etat tout simplement.
0