Commission agence

Résolu
vince77000 - 10 juin 2010 à 15:53
 VINCE77000 - 11 juin 2010 à 20:35
bonjour, l'année dernière nous avons visité une maison avec un agence A ,et signé un bon de visite qui n'est pas marqué exclusif en haut sur le titre mais comprend la clause : comme quoi on n'a pas le droit de faire affaire avec le vendeur direct ou d'autres organismes.
, nous avons trouvé la même maison moins cher avec la deuxième agence B , et acheté avec celle ci , une fois la maison acheté , au bout de deux mois , l'agence A nous a envoyé des lettres pour demander leur , commission , ensuite c'est leur assurance qui nous ont envoyé des lettres, et depuis hier nous avons reçu une lettre de l'huissier de justice qui n'est pas en A.R comme quoi l'agence A avait deposé un dossier et que nous devons aller le chercher.


Quelqu'un pourrait il me dire quoi faire ? car j'ai vraiment le doute que l'on es en faute , je pensai qu'on pouvais acheter avec une autre agence , la ils mettent la pression , ca fait un an que ca dure

merci de vos réponses svp

6 réponses

frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21
10 juin 2010 à 16:36
Vous êtes dans votre droit a 100%
signifiez leur votre achat par des concurrent et non par le propriétaire en directe.

Bien cordialement
0
Ok merci, et la lettre d'huissier me fais peur que dois je faire ? je risque vraiment rien?
0
frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21
10 juin 2010 à 16:56
Bien je n'ai pas de jurisprudence sous la main ou des texte de lois.
Néanmoins je suis conseiller immobilier donc il m'est arrivé de me trouver dans ces cas et on se trouve dans le schéma de la libre concurrence.
tant que vous ne doublez pas l'agence vers le propriétaire en directe c'est le jeu.

Sinon l'huissier est juste mandaté par l'agence pour remettre un courrier, pas de crainte.
C'est un postier de luxe en gros.
0
c'est très gentil cela me soulage vraiment , car cela fais un an que ca dure, ils mettent vraiment trop la pression. c'est incroyable je commençais a paniquer grave. merci beaucoup.c'est vraiment des rapaces dans cette agence que je tiens a dire qui est pourtant qu'une entreprise familiale et non une grande enseigne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21
10 juin 2010 à 17:11
je viens de faire un tour pour voir si il y a des texte de loi, c'est assez vague mais c'est parfaitement dans mon discourt.
Tu ne doit commission a l'agence qui si elle avait un mandat exclusif. Si il y avait 2 agence c'été des mandats simple
Le texte de loi qui se rapproche le plus est celle de 1986 qui
introduit enfin la liberté des prix en France
0
rebonjour je viens de recevoir une assignation devant le tribunal de grande instance via lhuissier de justice le probleme ne sest pas resolu et si je prend pas un avocat cela sera jugé directement.
0