MANDAT D'EXCLUSIVITE

Résolu
kenza - 12 juin 2010 à 21:34
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 13 juin 2010 à 23:22
Bonjour,
Ayant signé un mandat d'exclusivité de trois mois avec une agence (il y a un peu moins d'un mois), voilà qu'une autre agence à laquelle j'avais donné un mandat non exclusif antérieurement, m'annonce qu'il y a des acheteurs pour ma maison et m'adresse une lettre d'intention d'achat (valable 8 jours) !
Comment faire ?
Suis-je coincée sachant que cela fait deux ans que j'attends une proposition ?
A voir également:

4 réponses

Merci beaucoup pour votre réponse. Donc c'est bien ce que je craignais : je suis coincée et réellement furieuse ! J'ai déjà vendu plusieurs biens en ayant toujours refusé l'exclusivité mais là je me suis laissée bêtement embobinée par l'agence car au final c'est à elle qu'une exclusivité rapporte pas au vendeur ! ou alors cela signifie qu'elle ne s'occupe pas du bien si il n'est pas en exclusivité ??? Au bout de 2 ans j'avais vraiment l'espoir d'une vente ! Cà me servira de leçon...
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
13 juin 2010 à 19:46
Bonsoir

Faut résilier le contrat "d'exclusivité" avant l'anniversaire des 3 mois.
Maintenant, qu'une autre agence à laquelle j'avais donné un mandat non exclusif antérieurement, m'annonce qu'il y a des acheteurs pour ma maison et m'adresse une lettre d'intention d'achat (valable 8 jours) ! s'ils sont réellement intéressés, faut les faire patienter ;)
++
0
Bonjour
En effet, vous ne pouviez pas donner un mandat en "exclusivité" si vous avez déjà donné un mandat simple par ailleurs.
Etant donné que vous allez être obligé de prévenir l'agence exclusive de votre vente (si elle se fait) cette agence risque de vous demander un dédommagement correspondant au montant de leur commission.
Relisez bien le mandat exclusif que vous avez signé qui doit reprendre les conditions de résiliation ainsi que vos engagements vis à vis d'eux.
Salutations.
0
merci Marie,
oui, je vais essayer de dénoncer le contrat et de faire patienter les acheteurs mais je n'y crois pas trop !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
13 juin 2010 à 20:06
Tu l'as signé quand ton mandat d'exclusivité ?
Les acquéreurs sont-ils réellement intéressés par ton bien ?
Si oui, pourquoi ne patienteraient-ils pas ?
0
je l'ai signé le 16/05 dernier et les acquéreurs ont l'air plus qu'intéressés puisqu'ils ont signé une lettre d'intention d'achat
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
13 juin 2010 à 20:31
As-tu eu des visites avec l'agence où tu as signé l'exclusivité ?
0
Non, aucune visite en un mois mais çà y est, je viens de faire une lettre pour résilier l'exclusivité en dénoncant certaines clauses qui ne sont pas respectées (genre : mettre un panneau a vendre)
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
13 juin 2010 à 23:22
ceci n'est un motif valable de résiliation. Le mandat reste valable pendant 3 mois.....cee mandat que vous n'auriez jamais du signer par ailleurs puisque vous aviez déjà mandaté une agence pour la vente de ce bien.
0