Problème avec mon syndic

Résolu
Contrec - 8 juin 2010 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 09:34
Bonjour,

Je suis locataire dans une résidence neuve depuis quelques mois. Sur ma terrasse j'ai installé une canisse tout le long pour occulter la vue (je suis en face d'un passage tramway). J'ai acheté cette canisse plastique couleur vert et je l'ai installée il y a 2 mois. Le résultat est très joli et fait propre (du neuf bien installé).
Aujourd'hui je reçois dans ma boite aux lettres un mot du syndic qui dit

"HARMONIE DE L'IMMEUBLE
La pause de canisses est autorisé sous conditions de respect des points suivants :
Canisses de couleur naturelle de type fin roseaux.
Tout autre installation ne sera pas tolérée"

Donc je ne rentre pas dans le bon format. Evidemment, je n'ai aucune envie d'enlever mon installation qui m'a coûté 100€ pour en racheter une qui "convient" au syndic, surtout que n'étant pas bon bricoleur, j'y ai passé la journée pour l'installer.

Ma question est la suivante : Le syndic peut-il m'obliger à faire retirer et changer ma canisse pour une simple question "d'harmonie de l'immeuble" ? (Sachant qu'ils ont sortis les bacs à poubelle du local pour les mettre pile devant l'entrée de l'immeuble, bravo l'harmonie)

Quel recours puis-je avoir si je ne souhaite pas changer ma canisse ?

Bientôt on sera obligé d'être beaux pour habiter telle ou telle résidence... Je veux dire par là que je n'ai pas mis une canisse rose bonbon, mais vert foncé comme la plupart des canisses....

Merci d'avance pour vos réponses,
Contrec.

12 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 10:59
bonjour : bien entendu dans toute copropriété, il faut que tout le monde fasse pareil, et il a été décidé : couleur naturelle. Normalement il faut respecter.

Vous pouvez au passage faire une photo des poubelles sous votre fenêtre ce qui ne sera pas particulièrement agréable l'été.

Petite astuce : trouvez une peinture approximativement de la couleur voulue, et peignez les canisses. Bien sûr, il faudra les démonter et les remonter. En tout cas, c'est ce que je ferais dans ce cas là.
3