Une annonce et un agent qui sonnent faux...?

Résolu
shinta - 18 août 2010 à 11:09
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 août 2010 à 13:44
Bonjour,

Avec mon amie nous cherchons à acquérir un bien. Nous trouvons enfin un bien séduisant mais qui date de 1955 et qui n'a connu aucune rénovation majeur depuis (l'électricité n'est pas aux normes, aucunes isolations excepté la mise en place du double vitrage).
L'annonce décrit d'ailleurs un chauffage au fuel individuel récent (après visite nous avons remarqués que la chaudière été de 1988...je ne suis pas expert mais 20ans et un petit peu différent de récent...).

Face aux nombreux travaux à prévoir (pour une annonce et visite insistant sur le fait que l'on peut vivre directement dedans) et à la malhonnêteté des agents (qui nous affirme que le bien est à vendre depuis moins de 2 mois, alors que nous avions relevé l'annonce il y a plus de 4 mois...), nous avons décidé de faire une offre avec une forte de baisse par rapport au prix indiqué (environ 15% de baisse).

L'agent suite à ma proposition me dis que l'offre est trop basse et qu'il ne la soumettra pas à son acheteur...

Est-ce légal ? A-t-il le droit de refuser de communiquer l'offre au vendeur ?

Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
18 août 2010 à 13:44
Oui il a le droit de refuser de transmettre l'offre.De votre coté attention car les travaux chiffrent vite
0