Cherche a investir dans le locatif

Résolu
vall11 - 20 août 2010 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 03:51
Bonjour,

Je souhaiterai acheter une maison a mon non , pour loue et c est le loyer qui paye la traite bancaire. mais je voudrai louee a mes parents , je voulai savoir si cela etait possible car j ai entendu que normalement je ne pouvai pas leur louee si le bien m appartenai , mais le souci c est que mes parents touche que le rsa pour leur trouvee quelque chose c est tres difficille et j aimerai inverstir bien evidement car je suis jeune mais je souhaite le faire que si c est possible sinon je ne voit pas l interree. alors si il y a d autres solution j aimerai connaitre les possibilitees. merci de me renseignee tres rapidement.

1 réponse

bonjour : Vous avez tout à fait le droit de louer à vos parents. Mais, il y a un mais. Ils n'auront pas droit aux allocation logement vu le lien de parenté...

"le loyer paye les traites", ça, c'est un doux rêve, une parfaite illusion...

Si c'était possible, il n'y aurait plus un seul locataire...;

Pour que le loyer puisse payer les mensualités, il faut un apport personnel conséquent, de façon à réduire le montant du crédit. Ce qui suppose d'avoir des éoconomies suffisantes et disponibles pour payer cash une partie du prix de la maison.

Et si vos parents sont au RSA et qu'ils soient privés de l'allocation logement à laquelle ils auraient certainement droit, s'ils louaient avec un bailleur qui ne soit pas de leur famille, cela ne va pas être simple.

Le hic, dans l'histoire, c'est de ne pas avoir droit à l'allocation logement du fait de la parenté... Et s'ils paient plein pot, ils risquent fort de ne pas y arriver. Et si vous leur faites un prix, ça ne va pas couvrir les mensualités du crédit.

Donc, pas facile tout ça.
0