Frais d'agences payés, aucun service rendu!

Résolu
steph 78 - 17 août 2010 à 21:18
 steph 78 - 18 août 2010 à 14:59
Bonjour,

je loue depuis 5 mois un appartement via une agence immobilière.
Celle ci m'a fait payer 650 euros de frais mais je n'ai pas eu d'états des lieux (elle m'a juste donner un papier de pré-état des lieux qu'elle avait rempli au préalable et sans moi), je ne l'ai pas signé.
De plus, elle ne m'a pas fait visité le logement, j'ai dû moi même prendre contact avec les locataires de l'époque.
Pour finir, lorsque j'ai un soucis technique ou une question je les appelle et ils me disent toujours qu'ils vont me rappeler mais il n'y a jamais de suite!

Suis- je en droit de demander le remboursement des frais d'agence au vu du peu de services rendus?

Existe t-il des textes de loi pouvant appuyer mes arguments?

Que dois- je faire? Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
18 août 2010 à 09:04
Non vous ne pouvez pas demander le remboursement mais contactez le proprio pour lui signaler les lacunes.
Pas d'edl = logement en bon état
0
le problème c'est qu'il me manque une clef, et que je n'ai pas eu de visite complète, il a fallu que je recherche moi même ma cave qui se trouvait sous un autre immeuble de la résidence, sachant que l'agent immobilier n'a pas voulu se déplacer et qu'au bout de 2 mois et de "je me renseigne et je vous rappelle" c'est la seule réponse que j'ai eu, j'ai donc dû contacter directement les anciens locataires pour qu'ils me disent où se situe ma cave!
C'est pour cela que je pense qu'il est possible de demander le remboursement des frais d'agence sachant que l'agent n'a pas fait son travail.
D'autres peuvent me le confirmer?
Merci à Feloxe pour la réponse.
0