Congé appartement

Résolu
jadoune06 - 17 août 2010 à 10:09
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 17 août 2010 à 10:50
Bonjour,
Je dois donner congé pour mon appartement au 1er octobre de cette année, mon problème est le suivant, ma propriétaire passe six mois environ à l'étrangeer dont je n'ai pas l'adresse et six mois en France. Un cabinet de gestion de biens gère ses locations paiement des loyers etc
Je pense donc d'envoyer mon congé de l'appartement au cabinet de gestion de biens qui normalement devrait faire suivre l'information à la propriétaire.
Dois-je faire le courrier en double exemplaires avec recommandé accusé réception, sachant que la propriétaire sera reparti au moment de l'envoie du courrier.
Suite à des intempéries (pluie abondante) les murs de l'appartement ont pris l'eau et ils ont noircis par voie de conséquences. des travaux sur la toiture ont été fait par la prorpiétaire mais la peinture des murs sont ils à ma charges
merci de me répondre
cordialement

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
17 août 2010 à 10:25
Bonjour

La peinture des murs extérieurs ?

Faites également une lettre recommandée au propriétaire, même si elle revient avec la mention "absent", vous aurez la preuve de l'envoi.
0
Tout d'abord merci australe13
Les travaux de la propriétaire ont été fait sur la toiture, je ne sais comment cela s'appelle, mais cela dépasse maintenant le mur, d'ou protection, mais ce sont les murs intérieurs qui ce sont noircis aux plafons ainsi qu'autour des fenêtres et à divers endroits de l'appartement.
Je vais faire ce que vous me recommandez au sujet du congé par lettre recommandé et accusé réception, c'était dans mes attentions
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
17 août 2010 à 10:50
S'il s'agit de l'intérieur c'est à votre charge, mais comme c'est consécutif à un dégât des eaux, aviez vous fait une déclaration à votre assureur au moment des faits ?
0