Proposition d'achat cachée par l'agence?

Résolu
itano Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 26 sept. 2010 à 21:08
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 28 sept. 2010 à 21:00
Bonjour,
Messieurs-Dames,


Je viens vers vous afin d'être renseigné sur un point:

J'ai mis en vente mon appartement par une agence immobilière en exclusivité ( pour moins de tracas pensais-je).

Lors qu'une proposition d'achat est lancée par un acheteur potentiel, l'agent immobilier n'a-t-il pas l'obligation de prévenir le vendeur l'existence d'autres propositions supérieures à la première??



Cette semaine, une acheteuse intéressée m'a contacté directement par téléphone pour me signaler qu'elle n'avait pas de nouvelle de sa proposition (nettement supérieure) depuis mardi...

J'ai l'impression de me faire "bananer" en beauté.

Merci si vous pouvez m'aider,

Cdt.

13 réponses

itano Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 2
26 sept. 2010 à 21:50
Bonsoir.

Ordre des évènements:

visite de la cliente (qui m'a appellé hier soir, pas ce soir).
2 heures après, l'agent immobilier m'appelle pour me notifier d'une offre issue d'une visite précédente.Offre bien en dessous du prix visé que je refuse donc.

le lendemain, l'agent me rappelle pour me dire que cette proposition est réhaussée ( toujours bien en dessous du prix souhaité). deuxième refus de ma part.Et je lui demande si, suite à la visite de a veille, il y a une proposition.L"agent me répond d'un "Non" ( un peu trop sec à mon goût.
Bref, je laisse aller.

hier soir, la cliente qui a visité mon bien lors de ma présence m'appelle pour me dire qu'elle n'a pas de nouvelle de sa proposition car selon l'agent :"une négociation de vente est déjà en cours"...


Donc je me demande si il est normal de ne pas m'avertir d'une offre supérieure.

Dans tout cela, je n'ai ni vu ni signé aucunes offres.
2
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
26 sept. 2010 à 22:04
Ok là c'est clair
vous pouvez donc recontacter votre visiteuse , vérifier sa solvabilité ( demandez lui tout ce que pouvez sur sa solvabilité, montant emprunté, revenus, simulation bancaire, ...) et si vous êtes convaincu , elle peut vous transmettre l'offre directement que vous discutez avec l'agence
Et donc , oui il n'est pas normal que l'agence ne vous communique pas l'offre !
0