Travaux de voisinage inachevés...

Résolu
bibi - 26 sept. 2010 à 21:34
 bibi - 27 sept. 2010 à 15:28
Bonjour,
je rencontre un problème...
mon voisin a entreprit une extension de sa maison il y 3 ans et le crepi de son pignon donnant sur notre jardin n'est toujours pas fait(briques apparente depuis plus de 2 ans).
Il me semble qu'il existe un texte de loi...je ne sais pas lequel.
merci de me conseiller...
A voir également:

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
Modifié par Josh Randall le 26/09/2010 à 22:42
Bonjour

Si les travaux ont fait l'objet d'une autorisation de la part de la mairie (ou toute autre autorité compétente), il faut savoir que des travaux ne peuvent être interrompus plus de douze mois consécutifs mais qu'il n'y a aucun délai pour les finir

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
1
Bonsoir,
merci pour votre reponse aussi rapide.Le seul fait est qu'il n'y ai eu aucune interruption de travaux.Mon voisin prend tout simplement son temps du a certaines difficultées financières..
Cela ne l'empeche pas de jouer de mauvaise foi.
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
26 sept. 2010 à 23:20
Bonsoir
dans ma ville 10 maisons n'ont pas de crépi depuis 10 ans ! tous les citoyens râlent, le maire est démuni !
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
Modifié par Josh Randall le 26/09/2010 à 23:25
Dans ce cas, il n'y a rien de particulier à faire si ce n'est attendre la fin des travaux.
J'apporterai néanmoins une petite nuance dans la mesure où même si les travaux ne doivent pas être interrompus plus de 12 mois consécutifs, ils doivnet cependant avancer de manière "significative" (cela reste une notion toute subjective mais il faut en gros que ce soit visible quoi...)

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
merci pour vos reponses...je vais prendre contact avec des representants du droit, voir si l'on peut faire qqchose sur le terrain.
0