APL étudiante boursiere et petit ami salarié

Résolu/Fermé
ibou -  
 patty -
Bonjour,

Je vis actuellement avec mon copain dans un appartement dans la région de Lille.
Nous bénéficions de l'APL, mais maintenant mon copain est salarié.
Je suis pour ma part étudiante boursiere (depuis 3 ans et je viens d'avoir l'avis conditionnel pour cette année aussi)

En réalisant un calcul sur le site de la CAF, la simulation ne me donne plus droit à l'APL.
j'ai fait quelques simulations et le pb viens du salaire de mon copain qui est de 1950€.

j'étais avant dans un studio mais sous prétexte que je m'installe avec quelqu'un qui a un salaire non négligeable, je n'ai plus le droit à aucune aide, alors pourtant boursiere !
nous ne sommes pas mariés (ni pacsés) et n'avons pas non plus de compte commun.
Cela me gene énormément que mon copain doive subvenir au trou réaliser par le manque à gagner de l'APL.

Je ne comprends pas je doit faire quelque chose qui ne convient pas. pourquoi n'ai je plus le droit aux APL alors que ma propre situation n'a pas changé (étudiante boursiere)?

Quelqu'un aurais t'il une réponse ? y'a t'il une solution pour que je puisse bénéficier des APL ?

D'avance merci
A voir également:

7 réponses

juanito86

Bonjour, ma copine peut-elle vivre avec moi dans un studios pour étudiant appartenant au crous ? Cordialement jd
7
ozolive

Bonjour,

D'aprés les APL et leur calcule si vous vivez en concubinage et qu'il touche plus de 1600 euros net imposable pour ma part sur un loyer de 554 € il considère que vous avez suffisamment de revenue pour vivre. Pas facile !
4
mélanie

Bonjour,

Ecoute moi c'est la meme situation que toi. Je suis boursiere et étudiante , mon petit ami est salarié il touche 1200€, si on se déclare ensemble enous pouvons bénéficié un peu plus de 200€ pour tout les deux, par contre moi je sais qu'il existe une aide apeler aline ou quelque chose comme ca c'est 190 € tout les mois + 300€ pour installation ds une appartement ( vu ke moi et mon copain ont va se mettre en appartement ds pas longtps.) voila je ss dsl si jtai pas aidé voila bye
1
patty

Vous vivez ensemble, ça suffit à la caf, si tu veux que ce soit comme avant, ton copain devra vivre seul dans un autre logement, ils forcent le partage en fait, j'ai le même problème, ça paraît injuste, mais tu t'y feras, si tu aimes ton copain, c'est le beurre ou l'argent du beurre en fait, j'ai compris ça depuis janvier, j'en étais malade, tu t'y feras !!! on est toujours plus aidé(e) seul(e), on me l'a toujours dit, je le vis aujourd'hui, j'ai souvent voulu laisser tomber, mais je vois que sans mon copain, je serais trop triste, à quoi bon plus d'argent si on a le coeur triste ? c'est vrai, non ? partagez !! c'est aussi ton argent celui de ton copain, c'est ce que la caf conçoit !! courage !! patty !!!! et on s'aperçoit que c'est vrai tu sais !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mélanie

Bonjour, voila vous m'avez donner une réponse mais le montant du salaire de mon petit ami n'est pas de 1600 euros mais 1100 euros quel montant d'aide je pourrai avoir
0
ozolive

Bonjour,

Si vous vous déclarez en concubinage, il ne doit pas avoir de problème mais peut être que votre copain a plus de 25 ans ou peut être qu'il est imposable au niveau des impôts ? donc là vous ne pouvait plus toucher d'APL
0
melanie

Bonjour, non mon copain n'est pas imposable je suis en en train de faire le dossier je verrai bien si on va avoir quelques choses merci
0