Bail

Résolu
sam16 -  
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je loue une maison vide qui est meublé avec mes propres meubles. Mon propriétaire m'a fait signé qu'un bail d'un an. Cela fait maintenant 3 ans que je suis dans la même maison mais sans bail. Maintenant, ayant des difficultés pour payer le loyer depuis 2 mois, mon propriétaire veut m'expulser. Que dois-je faire ou quels sont mes droits ? Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Quels sont ses droits à lui face aux impayés?
1
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Votre bail vide est d'office de 3 ans, renouvelables tacitement (la mention "durée de 1 an" sur un bail vide est nulle. Votre bail initial est donc bien valable.

Mais cela n'a rien n'a voir avec le problème principal...
Votre propriétaire a besoin de ses loyers. Vous ne les lui payez pas... Il veut vous expulser. C'est son droit. Même si la procédure est longue, à terme vous serez expulsée, avec sans doute des frais supplémentaires aux loyers dus (huissiers, tribunal...).

A faire : appelez votre propriétaire. Faites profil bas. Proposez lui un échéancier pour régler les loyers non payés à ce jour, et payez vos loyers rubis sur l'ongle à partir d'aujourd'hui.

Rappel : le loyer est la dépense prioritaire dans le budget.
1
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

"Rappel : le loyer est la dépense prioritaire dans le budget."

OUI!
Loyer et nourriture sont prioritaires sur Canal+, téléphonie mobile derniers cris, etc
0