Proposition d'achat en tant que cohéritier

Résolu
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 30 sept. 2010 à 16:14
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 1 oct. 2010 à 10:38
Bonjour,

Suite au décès d'un membre de la famille, je suis cohéritier d'un appartement.

Je viens d'apprendre que ce logement a été mis à la vente et qu'il y aurait un éventuel acheteur.

C'est vrai que je suis un peu pris au dépourvu, mais je voudrais savoir quelles sont les façons légales de me porter moi-même acquéreur de ce bien vis à vis des autres héritiers?

Existe t-il un courrier type ?

Je voudrais également savoir si il y a une possibllité de rétractation au cas où je n'obtiendrais pas les fonds nécessaires à cet achat ?

MERCI poiur toutes vos prochaines réponses

1 réponse

1) un mandant de vente n'est valable que s'il est signé de tous les co-indivisaires.

2) les co-indivisaires sont prioritaires pour se porter acquéreur. Il n'existe pas de courrier-type pour cela. evnetuellement, vous pouvez lire ceci : http://www.leparticulier.fr/jcms/c_97528/indivisaire-dans-une-maison-familiale-je-veux-racheter-la-quote-part-dun-des-coindivisaires-puis-je-lacquerir-en-priorite

3) Quant aux possibilités de rétactation, ce sont les mêmes que pour tout achat. Un compromis sera signé avec l'obtention du prêt en condition suspensive.
2
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
30 sept. 2010 à 23:45
tout est dit
0
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
1 oct. 2010 à 10:38
je tiens à vous remercier pour la rapidité de vos réponses.
Merci également pour le lien que vous m'avez communiqué..
Cordialement
0