Proposition d'achat en tant que cohéritier
Résolu
jaunette
Messages postés
89
Statut
Membre
-
jaunette Messages postés 89 Statut Membre -
jaunette Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,
Suite au décès d'un membre de la famille, je suis cohéritier d'un appartement.
Je viens d'apprendre que ce logement a été mis à la vente et qu'il y aurait un éventuel acheteur.
C'est vrai que je suis un peu pris au dépourvu, mais je voudrais savoir quelles sont les façons légales de me porter moi-même acquéreur de ce bien vis à vis des autres héritiers?
Existe t-il un courrier type ?
Je voudrais également savoir si il y a une possibllité de rétractation au cas où je n'obtiendrais pas les fonds nécessaires à cet achat ?
MERCI poiur toutes vos prochaines réponses
Suite au décès d'un membre de la famille, je suis cohéritier d'un appartement.
Je viens d'apprendre que ce logement a été mis à la vente et qu'il y aurait un éventuel acheteur.
C'est vrai que je suis un peu pris au dépourvu, mais je voudrais savoir quelles sont les façons légales de me porter moi-même acquéreur de ce bien vis à vis des autres héritiers?
Existe t-il un courrier type ?
Je voudrais également savoir si il y a une possibllité de rétractation au cas où je n'obtiendrais pas les fonds nécessaires à cet achat ?
MERCI poiur toutes vos prochaines réponses
A voir également:
- Proposition d'achat en tant que cohéritier
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Achat cb en cours france ✓ - Forum carte bancaire
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Achat en indivision puis mariage - Forum Immobilier
- Fm service achat en ligne ✓ - Forum Consommation
1 réponse
1) un mandant de vente n'est valable que s'il est signé de tous les co-indivisaires.
2) les co-indivisaires sont prioritaires pour se porter acquéreur. Il n'existe pas de courrier-type pour cela. evnetuellement, vous pouvez lire ceci : http://www.leparticulier.fr/jcms/c_97528/indivisaire-dans-une-maison-familiale-je-veux-racheter-la-quote-part-dun-des-coindivisaires-puis-je-lacquerir-en-priorite
3) Quant aux possibilités de rétactation, ce sont les mêmes que pour tout achat. Un compromis sera signé avec l'obtention du prêt en condition suspensive.
2) les co-indivisaires sont prioritaires pour se porter acquéreur. Il n'existe pas de courrier-type pour cela. evnetuellement, vous pouvez lire ceci : http://www.leparticulier.fr/jcms/c_97528/indivisaire-dans-une-maison-familiale-je-veux-racheter-la-quote-part-dun-des-coindivisaires-puis-je-lacquerir-en-priorite
3) Quant aux possibilités de rétactation, ce sont les mêmes que pour tout achat. Un compromis sera signé avec l'obtention du prêt en condition suspensive.
Merci également pour le lien que vous m'avez communiqué..
Cordialement