Un syndic honnête sur Marseille
Résolu/Fermé
sweetycalliope
Messages postés
1
Statut
Membre
-
novice40 Messages postés 50 Statut Membre -
novice40 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans un petit immeuble de 2 étages à Marseille. Notre syndic (Provence Syndic Transaction) est en cessation d'activité après que la comptable soir partie avec la Caisse...
Nous sommes donc 4 copropriétaires à la recherche d'un syndic honnête.
Est-ce que quelqu'un connait un syndic honnête sur Marseille qui pourrait prendre notre copro en gestion?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Je suis copropriétaire dans un petit immeuble de 2 étages à Marseille. Notre syndic (Provence Syndic Transaction) est en cessation d'activité après que la comptable soir partie avec la Caisse...
Nous sommes donc 4 copropriétaires à la recherche d'un syndic honnête.
Est-ce que quelqu'un connait un syndic honnête sur Marseille qui pourrait prendre notre copro en gestion?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
A voir également:
- Monsieur syndic marseille
- Peage paris marseille - Guide
- Prix fourriere marseille - Guide
- Le syndic peut-il expulser un propriétaire - Forum Immobilier
- Guide du syndic de copropriété tunisie - Guide
- Copropriétaires contre locataires / nuisances ✓ - Forum copropriété
8 réponses
Bonsoir
je viens de lire votre message qui m'a interpellé j'ai eu moi meme des difficultés à trouver un bon syndic mais surtout honnete sur marseille alors apres une tres longue étude de marché dont je vous passe les détails notre choix s'est porté vers cogefim avec qui ça ce passe tres bien.
Voila si vous avez besoin je peux vous donnez les coordonées.
je viens de lire votre message qui m'a interpellé j'ai eu moi meme des difficultés à trouver un bon syndic mais surtout honnete sur marseille alors apres une tres longue étude de marché dont je vous passe les détails notre choix s'est porté vers cogefim avec qui ça ce passe tres bien.
Voila si vous avez besoin je peux vous donnez les coordonées.
bonjour : Je serais tenté de vous dire que si vous n'êtes que 4 copropriétaires, et qu'il n'y ait pas de "mauvais coucheur" sur les 4, vous pourriez trouver parmi vous un syndic bénévole, quitte à vous y mettre tous les 4. Car les honoraires d'un syndic dans ces cas là coûtent plus cher que tout le reste.
Je sais, lorsqu'il y a un toit à refaire, il faut que tout le monde comprenne que c'est à la charge de toute la copropriété, et en rapport avec la surface de chaque logement.
Bien sûr, il faut être un peu au courant des règles en la matière, et éplucher les comptes de l'ancien syndic pour comprendre.
Il existe des logiciels pour syndic. Faites des recherches sur Google, vous devriez trouver quelque chose.
Je sais, lorsqu'il y a un toit à refaire, il faut que tout le monde comprenne que c'est à la charge de toute la copropriété, et en rapport avec la surface de chaque logement.
Bien sûr, il faut être un peu au courant des règles en la matière, et éplucher les comptes de l'ancien syndic pour comprendre.
Il existe des logiciels pour syndic. Faites des recherches sur Google, vous devriez trouver quelque chose.
Paulin a encore raison : évitez d'en mettre une 5ième partie ! Le syndic sera certainement le "mauvais coucheur" :)
En général, ceux qui s'occupe des syndics n'ont pas forcément plus de compétences que certains proprios et ne portent pas de garanties supplémentaires. Ces syndics ne font que faire boite aux lettres. Quelque soit la situation, tout vous tombera toujours dessus... donc autant faire un petit effort....
En général, ceux qui s'occupe des syndics n'ont pas forcément plus de compétences que certains proprios et ne portent pas de garanties supplémentaires. Ces syndics ne font que faire boite aux lettres. Quelque soit la situation, tout vous tombera toujours dessus... donc autant faire un petit effort....
bonjour : Il ne faut pas jeter la pierre sur les syndics, il y en a de très corrects, et s'il y avait 36 logements, il n'y aurait pas à hésiter. Mais pour 4, les honoraires vont représenter l'essentiel par rapport à tout le reste.
On doit aussi pouvoir trouver de l'aide en fouillant un peu partout sur Internet, notamment sur des forums immobiliers.
On doit aussi pouvoir trouver de l'aide en fouillant un peu partout sur Internet, notamment sur des forums immobiliers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
paulin a de bons conseils (sur tous les posts ou il intervient)
il vous suffit de faire un reglement de coproprieté super beton et a quatre il ne devrait pas y avoir de probleme
juste prendre un comptable pour verifier les comptes mais peut etre pas obligatoire
pour l exemple du toit c est vrai que les frais sont a repartir entre tous mais s il y a des velux pour les appartements sous le toit ils sont privatifs
a+
paulin a de bons conseils (sur tous les posts ou il intervient)
il vous suffit de faire un reglement de coproprieté super beton et a quatre il ne devrait pas y avoir de probleme
juste prendre un comptable pour verifier les comptes mais peut etre pas obligatoire
pour l exemple du toit c est vrai que les frais sont a repartir entre tous mais s il y a des velux pour les appartements sous le toit ils sont privatifs
a+
Bonsoir,
Il n'est pas facile de trouver un "Bon" syndic... et le bouche à oreille souvent ne marche pas ou marche un moment...
Le site internet meilleursyndic a été concu pour aider les coproprietaires a trouver un Bon syndic.... un bon syndic est un syndic qui accepte de publier son CV complet avec les references d'immeubles geres.
Le concept est revolutionnaire, les coproprietaires vont enfin savoir qui gere quoi.
Par ailleurs , notre avocat Maitre Serge Diebolt, repond gratuitement aux questions des internautes en rapport avec le droit de la copropriete.
Meilleursyndic, parce qu'un BON syndic ne se choisit pas au hasard....
Il n'est pas facile de trouver un "Bon" syndic... et le bouche à oreille souvent ne marche pas ou marche un moment...
Le site internet meilleursyndic a été concu pour aider les coproprietaires a trouver un Bon syndic.... un bon syndic est un syndic qui accepte de publier son CV complet avec les references d'immeubles geres.
Le concept est revolutionnaire, les coproprietaires vont enfin savoir qui gere quoi.
Par ailleurs , notre avocat Maitre Serge Diebolt, repond gratuitement aux questions des internautes en rapport avec le droit de la copropriete.
Meilleursyndic, parce qu'un BON syndic ne se choisit pas au hasard....
Attention quand même au principe de se mettre d'accord entre les 4 propriéitaires. J'avais visité un appartement pas loin de chez moi pour une location et le propriétaire nous avait bien refroidi en nous faisant comprendre que la situation était un peu tendue entre les différentes personnes.
En fait, tout s'était bien passé avec la 1e génération, mais les enfants se sont moins bien entendus que les parents.
En fait, tout s'était bien passé avec la 1e génération, mais les enfants se sont moins bien entendus que les parents.
bonjour, nous sommes aussi une petite copro de 4 personnes, gérée par un syndic bénévole qui vivait soit sur son bateau soit en tunisie... bref qui laisse une situation compliquée derrière lui. C'est pourquoi nous voudrions un syndic pro. Quels sont les tarifs? sont ils identiques d'un syndic à l'autre? qui les réglemente? Bref je n'y connais rien... et j'aimerais quelques conseils et tuyaux merci d'avance !!!!
H
H