Terrasse en hauteur

Résolu
vincent - 25 févr. 2009 à 12:59
 coco 68 - 9 mai 2011 à 15:46
Bonjour,
j'ai construit une terrasse bois (env. 25-30m²) à l'arrière de mon appartement situé au 1er étage sans demande de permis de construire (l'architecte m'a dit qu'il ne fallait pas de permis de construire ni de demande préalable). Cette terrasse me donnant vue sur la cour de mon voisin au rez-de-chaussée, j'y ai dressé un brise vue (env. 1,80m de haut). Ce brise vue ne cache pas mon voisin du soleil et ne le gêne en aucun point. Mon voisin est allé se plaindre en mairie et j'ai peur de devoir démonter cette terrasse qui m'a coûté près de 10 000 €. Que puis-je faire? Est-il trop tard pour lancer une demande de permis de construire? Y a t'il une solution à mon problème? D'avance merci.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
25 févr. 2009 à 13:19
Pour toute construction inférieure à 20 m² il faut au minimum une autorisation de travaux, là vous avez fait une construction de plus de 25 m² sans permis, vous risquez effectivement des problèmes.
Allez voir le service d'urbanisme et demandez ce que vous pouvez faire, ils sont au courant de toutes façons suite à la plainte du voisin.
5
Merci pour cette réponse.
Je sais bien que j'ai tout faux mais penses tu que je puisse me retourner contre l'architecte qui m'a conseillé et m'a fait les plans de mon appartement sur lesquels apparait la terrasse. Je pense que l'architecte devait au moins m'informer sur la démarche à suivre avant d'entreprendre les travaux.
0
avant d'entreprendre , on se renseigne ! nul n'est censé ignoré la loi
0