Locataire travaux nuisances matinales

Résolu/Fermé
Jazz - 24 juin 2008 à 00:14
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 10 mai 2011 à 12:20
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'une chambre à Paris ( je suis étudiant ) et les propriétaires ont engagé des travaux dans l'appartement juste au-dessus ( j'ai été prévenu par un courrier ). Mais les ouvriers débarquent le matin à partir de 8h avec force bruits et fumées de cigarettes et commencent les travaux à partir de 8h30, impossible de dormir dans ces conditions. Mes horaires de sommeil sont ce qu'ils sont et je dois faire avec mais voilà le problème : je ne suis pas en très bons termes avec les propriétaires et je crains un peu le scandale. Les ouvriers ne se montrent pas très compréhensifs non plus.
Je me sens un peu dans l'impasse, si quelqu'un a connu un cas similaire ou a une idée, vous êtes les bienvenus :)

6 réponses

Même problème! je suis à bout... J'arrive enfin à être en vacances et jme fais reveiller pratiquement tous les matins à 8h par des bruits assourdissants je ne sais pas quoi faire en même temps je pense qu'il n'y a rien a faire à part attendre. Encore 5 mois! Youpiiii!
1
salut, ton message date un peu, je voulais savoir si tu avais eut des infos pour ton probleme.
Je suis a bordeaux et j'ai exactement le meme probleme. Mon proprio fait des travaux de batard dans l'apart voisin qui est aussi à lui. Je suis en trainn de devenir fou a cause des bruits de marteaux incessants de 8hr à 19hr, c'est invivable.
Merci.
Antoine
0
une chose sinple a faire ses de le faire constaté par un comissaria qui se deplace pour contaté les fait et peuve faire stopé les traveau
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
8 janv. 2009 à 12:23
Bonjour,
Le post date un peu, mais faut pas rêver, faire stopper des travaux parce qu'il y a du bruit à partir de 8h30 du matin !!!! IL ne se ferait plus rien dans notre pays.
0
toi au moin ils t ont envoyé une lettre !!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La seule chose à faire est d'attendre que les travaux prennent fin et de t'occuper en dehors de ton appartement et de ne pas devenir maboul. Les seuls moyens que tu aies de faire quelque chose c'est s'ils ne respectent pas une pause entre midi et deux et si ça dure trop tard le soir. Vu l'amplitude horaire, essaie de négocier des travaux mieux répartis dans la journée... apparemment les ouvriers font plus que 35 h tu peux toujours envoyer un inspecteur du travail. La police n'est pas là pour faire des constats par contre, et un huissier, habilité à le faire coute cher. Donc va bosser à la bibliothèque en attendant que ça passe. Pense simplement qu'en chine les chantiers durent de jour comme de nuit, tu as au moins un repos nocturne ! ;-)
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
10 mai 2011 à 12:20
Bonjour,
je comprends que cela soit gênant, mais reconnaissez que 8heures est une heure tout à fait raisonnable pour commencer le travail. Les horaires ou l'on doit ne pas faire de bruit selon la règlementation sont, je crois, de 6 h à 22 h.
Souvent l'été les chantiers commencent plus tôt (que 8h ), à cause de la chaleur. C'est ce qui risque d'arriver cet été si la canicule continue.
0