Norme pour mise à la terre immeuble ancien

Résolu
pyl69 - 12 mai 2011 à 00:14
 spyl69 - 12 mai 2011 à 23:05
Bonjour,

Je suis propriéaire bailleur et refait tout l'appartement et notammnent toute l'installation électrique (taleau, câblage, prise).
Il se trouve que dans l'immeuble (construction de 1900 environ), il n'y a pas de mise à la terre ; aucun appartement ni pallier n'est désservi. Le Syndic ne m'autorise pas à utiliser des gaines existantes pour faire faire un raccordement de mon appatement et semble indiquer qu'il faut qu'il y ait une décision de l'assemblée générale pour la mise en place d'une colonne de mise à la terre. La décision peut prendre quelques mois ou plusieurs années !
Quelle est la solution ai-je en attendant ? Dois-je laisser une installation "rénovée" non reliée à la terre ? Ai-je les moyens de passer outre l'avis du syndic ?
Merci pour votre éclairage sur ce point.

1 réponse

Bonjour,

Votre Syndic doit absolument faire porter au vote en résolution la question de la colonne de mise à la terre des parties communes de l'Immeuble et pour cela, de l'inscrire à l'Ordre du Jour de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire ou Extraordinaire...
Pour être certain que le Syndic n'oubliera pas la question, écrivez et envoyez lui votre demande par lettre R.A.R dès maintenant et demandez à ce qu'il soit joint "deux voire trois Devis" d'Entreprises, pour accompagner la Résolution (selon la décision qui aura été prise sur le nombre, lors de la précédente AG.), et qu'ils soient envoyés avec la convocation (conservez une copie).

Que cela ne vous empêche pas de faire tous les travaux d'électricité qui sont à réaliser à l'intérieur de votre appartement avec l'installation du câble électrique de la terre jusqu'au "Tableau" et que votre Electricien fasse repartir le câble jusqu'à un boîtier de raccordement qui soit accessible depuis l'extérieur du mur des parties communes du palier, dans lequel sera branché et raccordé le câble de la copropriété, installé et posé dans les des parties communes de l'immeuble (le mur de l'appartement sera traversé pour pouvoir passé le câble électique).

Cordialement.
29
Merci pour cette réponse claire et précise.
0