Mobil home/ terrain non constructible

Résolu/Fermé
elsa - 4 août 2008 à 16:29
 bip14 - 9 mai 2011 à 19:20
Bonjour,

J'aimerai savoir nous avons achete un mobil home, nous voulions le metre sur un terrain non constructible, cela n'est pas possible, mais si j'essaye de faire passer le terrain en terrain de loisir... esque cela pourré marcher? quels en sont les charges ?? On m'a dit aussi que si l'ont fessaient un elevage d'escargot nous pouvion mettre le mobil home sur le terrain!!! ??? vrai ou pas??? et qu'elles en sont les charges ??? (d'apres ce que l'on m'a dit 30 € par mois pour l'elevage!)

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Bonjour Elsa.
On m'a donné un mobil-home que je compte mettre sur le terrain que je suis en train d'acheter en attendant que ma maison soit construite. Effectivement, on n'a pas le droit de stationner un mobli-home sur un terrain qui ne soit pas un terrain de camping, SAUF si tu le places sous un hangar (4 poteaux, un toit). Il sera alors considéré comme étant en hivernage, et là, tu es n'est pas hors-la-loi. Je tiens cette info de la DDE des Deux-Sèvres (79 Niort), et je tiens à préciser que mon terrain est dans le périmètre classé par les Bâtiments de France.
Voilà, bon courage pour la suite
Gigie 79
159
Bonsoir Gigie,

Cela est-il valable sur un terrain non constructible ? La période d'hivernage est-elle limitée ?

Merci pour ta réponse.

Cdlt.

Momo
1