Mobil home/ terrain non constructible
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mobil home sur terrain non constructible
- Peut-on installer un mobil-home sur un terrain non constructible - Meilleures réponses
- Mobil home terrain non constructible - Meilleures réponses
- Expulsion mobil-home terrain privé ✓ - Forum Immobilier
- Mobilhome sur terrain privé besoin d aide svp - Forum Immobilier
- Peut-on vendre un mobil home de plus de 20 ans - Forum Immobilier
- Chalet sur pilotis terrain non constructible ✓ - Forum Immobilier
- Prix transport mobil home - forum - Forum Consommation
7 réponses
Bonjour Elsa.
On m'a donné un mobil-home que je compte mettre sur le terrain que je suis en train d'acheter en attendant que ma maison soit construite. Effectivement, on n'a pas le droit de stationner un mobli-home sur un terrain qui ne soit pas un terrain de camping, SAUF si tu le places sous un hangar (4 poteaux, un toit). Il sera alors considéré comme étant en hivernage, et là, tu es n'est pas hors-la-loi. Je tiens cette info de la DDE des Deux-Sèvres (79 Niort), et je tiens à préciser que mon terrain est dans le périmètre classé par les Bâtiments de France.
Voilà, bon courage pour la suite
Gigie 79
On m'a donné un mobil-home que je compte mettre sur le terrain que je suis en train d'acheter en attendant que ma maison soit construite. Effectivement, on n'a pas le droit de stationner un mobli-home sur un terrain qui ne soit pas un terrain de camping, SAUF si tu le places sous un hangar (4 poteaux, un toit). Il sera alors considéré comme étant en hivernage, et là, tu es n'est pas hors-la-loi. Je tiens cette info de la DDE des Deux-Sèvres (79 Niort), et je tiens à préciser que mon terrain est dans le périmètre classé par les Bâtiments de France.
Voilà, bon courage pour la suite
Gigie 79
27 janv. 2009 à 21:58
Cela est-il valable sur un terrain non constructible ? La période d'hivernage est-elle limitée ?
Merci pour ta réponse.
Cdlt.
Momo