Vente d'une maison sans passer par une agence
Résolu
faldoo
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Sarti Messages postés 227 Statut Membre -
Sarti Messages postés 227 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai vendre ma maison sans passer par une agence pour la pub, les visites etc..
Je sais que l'acte de vente doit être signé chez un notaire, parcontre, avant cela quelles sont les démarches exactes? doit-on forcément faire signer le compromis de vente chez un notaire?
Peut-on constituer un compromis de vente nous-même, sur base du compromis que nous avons nous même signé il y a 3 ans lors de l'achat? et le faire signer sans présence d'un notaire?
Merci d'avance
Je souhaiterai vendre ma maison sans passer par une agence pour la pub, les visites etc..
Je sais que l'acte de vente doit être signé chez un notaire, parcontre, avant cela quelles sont les démarches exactes? doit-on forcément faire signer le compromis de vente chez un notaire?
Peut-on constituer un compromis de vente nous-même, sur base du compromis que nous avons nous même signé il y a 3 ans lors de l'achat? et le faire signer sans présence d'un notaire?
Merci d'avance
A voir également:
- Vente d'une maison sans passer par une agence
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Puis je deposer un cheque dans une autre agence - Forum chèque
9 réponses
doit-on forcément faire signer le compromis de vente chez un notaire?
non, mais c'est plus prudent ... le notaire protège les 2 parties.
c'est d'autant plus idiot (pardonnez-moi l'expression) de vouloir s'en passer que les frais de notaire sont à la charge de l'acquéreur.
non, mais c'est plus prudent ... le notaire protège les 2 parties.
c'est d'autant plus idiot (pardonnez-moi l'expression) de vouloir s'en passer que les frais de notaire sont à la charge de l'acquéreur.
Bonjour
Oui vous pouvez mais quel intérêt de prendre se risque ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/161-compromis-et-promesse-de-vente-definition-signature-acompte/
http://www.lesiteimmo.com/lettre_type_gratuite/lettre_type_compromis_de_vente.php#
Cordialement
Oui vous pouvez mais quel intérêt de prendre se risque ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/161-compromis-et-promesse-de-vente-definition-signature-acompte/
http://www.lesiteimmo.com/lettre_type_gratuite/lettre_type_compromis_de_vente.php#
Cordialement
c est clair c est mieux de passé par une agence et un notaire que de se debrouillé seul sachant que vous ne payez rien et que vous n avez pas les tracas des visites et des coup de tel des acheteurs
et en plus c est plus sur pour votre protection et celle de l acheteur
et en plus c est plus sur pour votre protection et celle de l acheteur
en effet au niveau des visites et des appels, c'est sur que c'est plus pratique, mais ca coute quand meme quelquechose. Meme si les frais de notaires et/ou les frais d'agence sont a la charge de l'acheteur, c'est autant d'euros de perte pour le vendeur.
En effet si je vends ma maison 300000€, 15000 vont aller a l'agence et donc pas a moi, c'est en fait ca mon vrai problème
Ayant acheté ma maison il y a environ 2 ans au prix le plus fort, peu de temps avant la crise et la chute des prix de l'immo dans ma région, j'essaie de perdre le moins d'argent possible
En effet si je vends ma maison 300000€, 15000 vont aller a l'agence et donc pas a moi, c'est en fait ca mon vrai problème
Ayant acheté ma maison il y a environ 2 ans au prix le plus fort, peu de temps avant la crise et la chute des prix de l'immo dans ma région, j'essaie de perdre le moins d'argent possible
Vous ne seriez pas ICI plutot pour vous faire de la PUB gratuite !!!!!
avec en plus Un photographe professionnel est venu faire mes prises de vues, comme si un site de vente déplace gracieusement un photographe professionnel, sans prendre de commissions
avec en plus Un photographe professionnel est venu faire mes prises de vues, comme si un site de vente déplace gracieusement un photographe professionnel, sans prendre de commissions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@ Chan-elle : pourquoi répondre à un post si tardif ? ça fait 5 mois ....lol
Il y en a de plus récents où ça s'écharpe dur ;=))
Il y en a de plus récents où ça s'écharpe dur ;=))
Sinon faire un Sous seing privé n'est pas la meilleur idée.
et je pense que les acquéreurs seront plus en confiance avec un notaire.