Supprimer un conduit de cheminée
Résolu
ChampiMatt
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
-
11 mai 2011 à 10:27
ChampiMatt Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 11 mai 2011 à 15:03
ChampiMatt Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 11 mai 2011 à 15:03
A voir également:
- Supprimer conduit cheminée appartement
- Suppression de conduit de cheminée - Forum copropriété
- Supprimer compte caf - Forum CAF
- Infiltration par conduit de cheminée assurance - Forum Immobilier
- Autorisation conduit cheminée extérieur - Forum Immobilier
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
1 réponse
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 13:27
11 mai 2011 à 13:27
bonjour : Si c'est en copropriété, il vaudrait mieux en parler au syndic.
Ceci dit un seul conduit et plusieurs cheminées qui s'y branchent pour des chauffages au bois ou autres, ce n'est pas aux normes et c'est interdit.
Mais ce conduit pourrait servir à une VMC, donc peut-être ça mérite réflexion. Le mieux est d'en parler au syndic.
Ceci dit un seul conduit et plusieurs cheminées qui s'y branchent pour des chauffages au bois ou autres, ce n'est pas aux normes et c'est interdit.
Mais ce conduit pourrait servir à une VMC, donc peut-être ça mérite réflexion. Le mieux est d'en parler au syndic.
11 mai 2011 à 13:40
Autrement, j'en ai déjà parlé au syndic qui m'a dit de faire signer une lettre au propriétaire du dessous, mais j'aimerais être sûr que cela suffise, et savoir s'il faut légaliser cette signature, la faire devant notaire, la faire avec recommandé-AR, autre??
Merci.
11 mai 2011 à 14:09
Mais il faut rédiger un écrit dans lequel vous dites que d'un commun accord, vous avez décidé de supprimer ces conduits de cheminée et chacun vous signez : lu et approuvé. Et bien sûr, il ne faut pas perdre cet écrit, et le joindre à votre acte de copropriété.
Cependant, vous pouvez quand même en parler à votre notaire pour voir ce qu'il en pense. Les renseignements chez un notaire sont en principe gratuits.
Je suppose que vous gagneriez de la place en supprimant ces conduits de cheminée. Cependant, vu l'époque, les économies d'énergie, ces conduits pourraient servir pour un poêle à pellet par exemple. Si c'était moi, je ne les supprimerais pas.
Regardez si ces cheminées sont mentionnés sur votre acte de propriété.
11 mai 2011 à 15:03