Pose de canisses devant un mur non mitoyen

Résolu
sebandcat66 Messages postés 2 Statut Membre -  
sebandcat66 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Dans mon jardin, le mur qui me sépare mon voisin lui appartient et est non mitoyen.

Il refuse que je m'appuie sur son mur affreux en parpains afin d'y poser une cloison faite de canisses. Je sais qu'il a tout à fait le droit de refuser mais je souhaite trouver une altérnative.

Je pense mettre 2 poteaux et tendres 3 cables tendus pour fixer ma cloison de canisses sans toujours ainsi son mur.

question : y 'a t il une distance minimal à laquelle je dois poser cette cloison ou est-ce partant du principe que c'est sur mon terain je peux faire ce que je veux ?

D'avance merci pour les conseils

3 réponses

Albus
 
Bonjour,

Oui, dans la mesure où vous ne vous appuyez pas au mur du voisin, vous pouvez mettre tout autre type de séparation sur votre terrain. Veillez toutefois à respecter la hauteur maxi prévus dans votre commune (voir service de l'urbanisme).
4
Volte
 
bonjour
oui vous pouvez, en sachant que la hauteur maxi prévue par le code est de 2 mètres, mais peut varier suivant les communes
0
sebandcat66 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour la réponse. c'est parfait. Je prendrai donc soin de ne pas dépasser la hauteur du mur du voisin ainsi cela évitera toute contestation car si par hasard la commune prévois une hauteur moindre je n'aurai qu'a coupé un peu de canisse tandis que mon voisin sera bon pour démonter une partie de son mur !!
-1