Problèmes d'humidité et de moisissure

Résolu/Fermé
siriman Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - Modifié par Matthieu-B le 10/05/2011 à 00:09
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 10 mai 2011 à 00:12
Bonjour, mon problème est le suivant cela fait deux ans et demi que j'habite en tant que locataire dans un F1 que j'ai loué à un particulier privé. Lorsque j'ai loué l'appartement il était nickel car il venait d'être refait à neuf. La première année de mon habitation s'est là que les problèmes ont commencés des problèmes de cafards et de fourmis ensuite des tâches noires sur les murs de la cuisine, fenêtres, plafond j'ai constaté le même problème dans la salle de bain tuyauterie pleines de tâches noires, l'intérieur de la douche idem et ainsi que dans le salon tâche noires sur le plafond en plus en dessous de ma fenêtre de salon des gouttes d'eau ont commencés à apparaitre.
Une fois en voulant changer de place de mon armoire j'ai découvert que mon armoire extérieur comme intérieur ils y avaient pleins de moisissures. Tous les vêtements qui étaient à l'intérieur étaient pleins de moisissures. J'ai emmené le tout au pressing pour les nettoyer. Sachant les problèmes j'avais prévenu mon propriétaire qui étaient venus constater mais pour lui il fallait acheter un absorbeur d'humidité pour enlever toute la condensation et qu'il fallait que je chauffe l'appartement. Bon j'ai fait ce dont il m'a dit j'ai acheté l'absorbeur d'humidité j'ai chauffé mais rien à faire le problème était toujours là mais bon j'ai commencé à nettoyé toutes les tâches noires mais bon je pensais que s'était parti jusqu'à cette hiver où le problème a réapparu les mêmes tâches dans la cuisines tous autour des fenêtres même le sol il y avait des tâches noires. Idem dans la salle de bain il y a toujours de la condensation à l'intérieur la porte de la douche je ne la ferme jamais de peur que mes vêtements aient de la moisissures dans le salon des tâches noires tous le long du mur côté fenêtre et des gouttes d'eau sont de nouveau réapparu sur le mur et en dessous de la fenêtre papier peint qui se décolle.
Je l'ai de nouveau signalé au propriétaire qui me dit qu'il faut que j'allume de chauffage mon chauffage est toujours allumé 24h sur 24 mais le problème est de nouveau là dites moi que dois je faire car je n'en peux plus en plus l'appartement s'en le moisi se que vous devez savoir l'appartement que j'occupe actuellement est un ancien immeuble "hôtel" qui a été rénové.
Pourriez vous s'il vous plait m'aidez à résoudre le problème car je ne sais vraiment quoi faire...Merci par avance
A voir également:

18 réponses

Bonjour,
voilà au mois de Septembre dernier nous avons enménagé dans une maison. Tout avait l'air propre. A la fin de l'année des traces noires d'humidité sont apparues sur le plafond de la SDB au niveau de la baignoire et aussi sur les murs qui remontent en partant de la baignoire. Nous avons nettoyé et c'était quasiment parti. Mais voilà, ça fait environ un bon mois que revoilà les tâches encore plus importantes et ce coup-ci des "morceaux" du plafond sont partis.
Je précise que nous aérons les deux fenêtres de la SDB (au niveau de la baignoire) après chaque douche.
Mis à part ces deux fenêtre il n'y a pas d'aérateur dans la SDB ni dans aucune autre pièce ....

Alors voilà nous voulions savoir comment faire? Est-ce à nous de refaire le plafond et les murs ainsi que de repeindre avec de la peinture spéciale SDB ou est-ce à notre proprio? le proprio pouvant dire que nous avons tardé à les prévenir.

Merci de vos réponses
590