Ouverture compteur edf

Résolu/Fermé
estelle19 - Modifié par Matthieu-B le 9/05/2011 à 18:25
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 9 mai 2011 à 18:27
Bonjour,
Mon amie et moi allons aménager dans notre premier appartement dans 15 jours, nous nous posons quelques questions quant à l'ouverture des compteurs EDF, sachant que le locataire actuel de l'appartement déménage seulement un à deux jours avant que nous aménagions, (ces compteurs ne seront à priori pas fermer jusqu'à son départ), quelles démarches devront nous faire? Quel prix cela nous coutera?

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 17:41
Bonjour,

Normalement, quand l'ancien locataire va déménager, il va appeler EDF pour résilier son contrat : il donnera à cette occasion le relevé de compteur à sa sortie des lieux. L'électricité ne sera pas coupée : EDF la laisse en libre-service 4 semaines pour laisser le temps au nouveau locataire de s'installer avec de l'électricité.

Donc vous allez trouver de l'électricité en emménageant. Dans les jours qui suivent, vous appellerez EDF au 3929 (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe, 24h/24, 7j/7) ou un autre fournisseur d'électricité de votre choix pour souscrire un contrat. Chez EDF, la souscription d'un contrat est de 23,92 € TTC + 2 mois d'abonnement d'avance.
Le conseiller client que vous aurez en ligne vous posera quelques questions sur votre logement et vos appareils électriques pour déterminer l'abonnement le plus adapté à vos besoins, et faire une estimation de votre budget d'électricité annuel.

Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
46
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces renseignements, on m'avait parler que le locataire n'était pas obligé de faire fermer les compteurs mais juste d'appeler edf pour leur signaler son déménagement et de leur donner le relevé du compteur, et qu'à ce moment là il nous resterait plus qu'à appeler edf lors de notre amménagement pour leur dire à notre tour le relevé du compteur, et qu'à ce moment là on aurait pas d'ouverture de compteur a payer, ça me paraît louche non???
Merci encore.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > estelle19
17 janv. 2009 à 19:29
Bonsoir,

"Louche ?"
Je travaille au service Clients d'EDF, donc je sais ce que je vous écris. "On vous a parlé" ? Qui ? EDF ?

Je n'ai pas écrit que l'ancien locataire allait "couper les compteurs" (avec quoi, d'ailleurs ? Une tronçonneuse ?), j'ai écrit qu'il allait résilier son contrat. Il va effectivement appeler EDF et leur donner le relevé du compteur, sans faire couper l'électricité. Si il ne le fait pas, c'est lui qui continuera à payer l'électricité consommée !

Vous allez, de votre côté, souscrire un contrat. Le coût pour souscrire un contrat est 23,92 € TTC chez EDF, que l'électricité soit coupée ou non. Ce sont les frais de mise en service applicables à toute souscription de contrat, et pas comme vous l'écrivez "d'ouverture de compteur" (avec quoi d'ailleurs ? Un tournevis ou un pied-de-biche ?).

Si ces conditions vous paraissent "louches", sachez que vous n'êtes pas obligé d'acheter votre électricité chez EDF. Peut-être que certains concurrents d'EDF n'appliquent pas de frais de mise en service. Demandez-leur.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
vivelle59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 > Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 15:37
Suite à la vente de ma maison, je vais effectivement résilier mon contrat Edf et laisser à mes futurs acquéreurs la possibilité de trouver l'électricité en arrivant! Est ce mieux de relever avec eux mon compteur, de cosigner avec eux ce relevé et de l'envoyer ensuite avec ma nouvelle adresse à EDF ou de faire passer (5 jours ouvrés avant mon départ) un agent pour le relever ce compteur?
J'ai cru comprendre que mon acquéreur aurait 23,92€ à régler de toute façon. Et moi, lors de la réliation aurait je quelque chose à régler? Merci beaucoup de votre réponse
0
anzerman > vivelle59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
26 mai 2009 à 14:48
Bonjour,
je voudrais s'avoir les demarche a faire pour que je puisse faire l'ouverture de mon compteur éléctrique
sachant que je veut prendre du 6 kilowatt
c'est suffisant...?
DOIS t-on etre la le jour ou il ouvre le compteur?
merci je suis perdu
cela reviens a combien?
0
kibch_59 > Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 23:34
Bonjour

J'ai vu que vous êtiez chargé de clientèle chez EDF, ça tombe bien car j'ai une petit question: je compte acheter un terrain agricole mais celui ci ne dispose pas de l'électricité, donc je voulais savoir si il était possible d'installer un compteur, si oui, combin celà me coûtera-t-il?

Merci pour vos informations.
0
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 760
Modifié par ericRg le 11/03/2016 à 16:47
Pour connaitre les formalités à accomplir en cas de déménagement, vous pouvez consulter notre article droit-finances Déménagement : les formalités et démarches. Cordialement.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Déménagement"
22
theloulou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
Modifié par Jeff le 1/07/2015 à 12:49
suite a ses messages , est il possible de conserver d'une maniere ou d'une autre le contrat edf de l'ancien occupant ?

je m'explique , mon amie et moi , payons dans l'actuelle maison ,0.70 cts environ l'heure pleine et 0.45 ct l'heure creuse ,

est il possible d'avoir les memes conditions ou passerons nous obligatoirement par un nouveau contrat ?

sachant qu'actuellement le prix du kwh est a 0.1106 €
10
theloulou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
19 févr. 2010 à 12:25
et bien non , c'est un nouveau contrat , et le prix du kw/h et ajuster a l'année pour tout lemonde , nouveau ou ancien contrat , tout le monde paye pareil
4