Concert privé

Résolu
Paul Lemarchal Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 2 mai 2011 à 22:41
Paul Lemarchal Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 9 mai 2011 à 17:12
Bonsoir,

Inutile d'entrer dans trop de détails. Etant guitariste, j'avais prévu d'organiser un concert chez moi, en extérieur, dans l'idée de fêter comme il se doit mon dix-huitième anniversaire. J'habite un quartier très isolé dans une petite ville, la première habitation étant à environ 100 mètres.
Le concert devant durer plus ou moins deux heures, quelles précautions me conseillez vous de prendre en amont de l'évènement ?

Je précise également que le problème ne se poserait pas si les relations entretenues avec mes plus proches voisins étaient bonnes, c'est en fait là ma principale source d'inquiètude.


amicalement
Paul Lemarchal

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
2 mai 2011 à 22:49
Bonjour
Demander une autorisation au Maire .
Le signaler à la Gendarmerie ou Police .
ET INVITER LES VOISINS
4
et met aussi les horaire de ton concert sur une pancarte et ne dépasse pas,car des nuisance subit c'est ce qu'il y a de pire ,,, ""bon anniversaire""
0
Paul Lemarchal Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
3 mai 2011 à 19:32
Merci pour tous ces conseils avisés !

J'étais loin de penser qu'il fallait aller jusqu'à demander l'autorisation de la Mairie. Vous pensez qu'une lettre peut suffir ou il vaut mieux s'y rendre physiquement ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
3 mai 2011 à 19:41
Re
Votre Maire est garant de la tranquillité dans sa Ville !!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et surtout, comme l'a fait notre petit voisin, une fois la déclaration en mairie effectuée, mettez un petit papier dans les boîtes aux lettre du voisinage en indiquant que à telle date vous fêtez votre anniversaire et qu'il risque d'y avoir exceptionnellement du bruit, que vous vous excusez par avance de la gène occasionée et que vous ferez en sorte que celà ne se termine pas trop tard.

C'est quand même plus agréable d'être prévenu et on a tendance à moins râler du coup.

Grâce à ce petit mot, j'ai plannifié une sortie, j'ai pas dormi chez moi.
Prévenir n'a pas empêché qu'une petite vieille aigrie lui envoit les flics...
Mais au moins il n'y en a pas beaucoup qui ont râlé.
0
Paul Lemarchal Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
9 mai 2011 à 17:12
C'est bien pensé l'idée du mot dans la boite au lettre, merci.
Pour l'instant j'attend la réponse de la Mairie.
0