Vente de parts de SCI

Résolu
Fidji57 - 1 juin 2011 à 20:20
 Fidji57 - 1 juin 2011 à 20:59
Bonjour,

Je possède des parts de SCI numérotées et j'aimerai les vendre.

Le montant auquel je peux prétendre correspond t-il au montant des parts initialement versé ou bien à l'estimation du montant des biens réels réparti au prorata du nombre de parts ?

3 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
1 juin 2011 à 20:25
la valeur d'une part sociale c'est la valeur vénale des biens immobiliers moins le montant des dettes divisés par le nombre total des parts sociales et votre particiapation est proportionnel à vos nombre de parts dans la SCI
0
Merci pour votre réponse si rapide.
Petite question supplémentaire afin de m'éclaircir : j'ai acheté des parts de SCI et je paye donc des impôts, par contre la totalité des biens investi a été payée par mon associé et la société n'a pas de dette, estimation des biens 400 000 euros.
Puis-je prétendre au prorata du montant total des biens immobiliers ou au remboursement du montant initial des parts ?
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
1 juin 2011 à 20:48
selon vos indications

la SCI n'a pas de dettes, et dispose d'un actif de 400 000 €

si le capital de la SCI est réparti en 1000 actions

la valeur d'une part = 400 €

pour savoir combien vaut votre particiapation dans la SCi il faut multiplier la valeur d'une part par le nombre que vous détenez.
Le montant que vous avez investi au départ à la souscription n'est pas pris en compte
0
Merci pour les précisions apportées ainsi que pour la rapidité à laquelle vous m'avez répondu.
0