Vente de parts de SCI
Résolu
Fidji57
-
Fidji57 -
Fidji57 -
Bonjour,
Je possède des parts de SCI numérotées et j'aimerai les vendre.
Le montant auquel je peux prétendre correspond t-il au montant des parts initialement versé ou bien à l'estimation du montant des biens réels réparti au prorata du nombre de parts ?
Je possède des parts de SCI numérotées et j'aimerai les vendre.
Le montant auquel je peux prétendre correspond t-il au montant des parts initialement versé ou bien à l'estimation du montant des biens réels réparti au prorata du nombre de parts ?
A voir également:
- Vente de parts de SCI
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Sci - Guide
- Vente de cuivre particulier - Forum Impôts
- Vente de cuivre imposable ✓ - Forum Impôts
3 réponses
la valeur d'une part sociale c'est la valeur vénale des biens immobiliers moins le montant des dettes divisés par le nombre total des parts sociales et votre particiapation est proportionnel à vos nombre de parts dans la SCI
selon vos indications
la SCI n'a pas de dettes, et dispose d'un actif de 400 000 €
si le capital de la SCI est réparti en 1000 actions
la valeur d'une part = 400 €
pour savoir combien vaut votre particiapation dans la SCi il faut multiplier la valeur d'une part par le nombre que vous détenez.
Le montant que vous avez investi au départ à la souscription n'est pas pris en compte
la SCI n'a pas de dettes, et dispose d'un actif de 400 000 €
si le capital de la SCI est réparti en 1000 actions
la valeur d'une part = 400 €
pour savoir combien vaut votre particiapation dans la SCi il faut multiplier la valeur d'une part par le nombre que vous détenez.
Le montant que vous avez investi au départ à la souscription n'est pas pris en compte
Petite question supplémentaire afin de m'éclaircir : j'ai acheté des parts de SCI et je paye donc des impôts, par contre la totalité des biens investi a été payée par mon associé et la société n'a pas de dette, estimation des biens 400 000 euros.
Puis-je prétendre au prorata du montant total des biens immobiliers ou au remboursement du montant initial des parts ?