Accession a la proprieté et deja proprietaire

Résolu
betina -  
mod77 Messages postés 1320 Statut Membre -
Bonjour,
je suis proprietaire d 'un 2 pieces et je souhaite acheter par l'intermediaire de l'accession a la propriété un appartement plus grand;je crois qu'il ne faut pas etre propriétaire,quel est la solution mettre celui ci en location?faire une donnation a mes enfants?

merci pour reponse

3 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Qu'entendez vous par "accession a la propriete" ? cela veut dire que vous voulez etre proprietaire... S'agit-il d'un programme particulier?

Dans la plupart des cas, pour beneficier d'aides specifiques il ne faut pas avoir proprietaire de sa residence principale sur les 2 dernieres annees... donc dans votre cas ce ne sera pas possible malgre les idees que vous avez, surtout si vous avez deja beneficie d'une aide (pret a taux zero par exemple)

cordialement
1
betina

je suis proprietaire,mais je n'ai jamais bénéficié du PTZ,donc effectivement c'est un programme particulier,qui s'adresse principalement aux ménages dont les revenus sont modestes,j aimerai trouver une solution pour pouvoir en beneficier sans vendre mon bien et attendre 2 années

merci
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Desoel, mais si vous nous ne nous parlez pas du programme d'accesion, nous n'avons pas les informations, mais la plupart exigent d'etre primo-accedant

cordialement
0
mod77 Messages postés 1320 Statut Membre 59

Bonsoir,
Il y a peut-être une solution du coté des aides départementales à la condition que vous louiez le logement, il me semble. Voyez avec l'ADIL la plus proche de chez vous. Mais de toute façon c'est votre banquier qui prendra la décision finale.
0