Préavis Location CDD finit depuis 1 mois

Résolu
Dante06 - 4 juin 2011 à 16:02
 Dante - 5 juin 2011 à 15:46
Bonjour,
J'ai finis mon contrat à durée déterminée de 5 mois le 30 Avril 2011.
Je suis inscris au chomage depuis cette date.
Aujourd'hui, le 4 juin 2011, j'ai trouvé une maison à louer pour 40 euros de plus que mon appartement actuel et j'aimerai donc y aller tout naturelement, de plus je suis pratiquement de l'avoir.
Le probleme est que les anciens locataires partent le 1er Juillet 2011 et je devrai 3 mois de préavis pour mon appartement.
J'ai lu que le délai de préavis pouvait se réduire à 1 mois si il y avais une cessation d'activité liée à la fin d'un CDD.
Ma question est : Est ce génant d'invoquer cette lois en date du 10juin 2011 par exemple sachant que la fin de mon CDD est du 30 avril 2011soit plus d'un mois aprés et que je suis toujours sans activité et en attente de paiement.
Merci de votre aide car nous sommes un jeune couple et c'est tellement la galère.
Bonne journée en attendant vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
4 juin 2011 à 18:08
Vous avez un délai de 6 mois entre la fin de votre CDD et la demande de préavis de votre logement pour bénéficier du préavis réduit.
Vous êtes tout a fait en droit de bénéficier de ce préavis réduit.Il suffit de joindre a votre courrier une photocopie de votre certificat d travail
2
Merci pour ces informations, je suis rassuré.
Par contre, si je pose mon préavis réduit de un mois le mardi 7 juin 2011, celui se terminant donc le 7 juillet 2011, devrais je payé en intégralité le mois de juillet ou juste les 7 jours du mois?
Le fait que mon contrat de bail ne se finit qu'en février 2012 n'est pas un gène pour cette de démarche de résiliation?
Quelqu'un aurai un modèle pour la lettre du préavis car c'est la première fois.
Merciii
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
5 juin 2011 à 15:18
Attention la date de début de préavis est la date a laquelle le proprio receptionne la lettre recommandée avec avis de reception.Ce qui veut dire que si le proprio ne va chercher le recommandé que le 15 juin le préavis débute a cette date.
Vous ne devez payer qu'au prorata d'occupation.Si votre préavis s termine le 15 juillet vous devez le loyer du 1 au 15 juillet.
Lors de l'état des lieux ne partez pas sans copie de cet état des lieux signé par les 2 parties.N'acceptez pas les je vous l'enverrais car alors le proprio peut rajouter ce qu'il veut avant de vous l'envoyer.
Pour la lettre cherchez sur le net vous trouverez votre bonheur
0
Ok j ai compris encore merci pour vos renseignements, c est tres gentil de votre part
Bonne soiree
0