Surface corrigée [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
-
 rob -
Bonjour,
je me pose des question au sujet des surface corrigé et surface habitable,j'ai un logement T1 qui ma etai attribuer par l'office hlm du val touraine habitat je n'ai toujour pas visiter le logement et je voulais savoir car j'ai reçu la fiche des detail du logement il me dise surface habitable 24,46m2 et surface corrigé 58m2 et ce que je me demande si la surface corrigé et la taille réelle du logement car 24m2 me parrait petit pour un T1, j'ai fait des recherche sur internet pour les signification des surface mais sa ne repond pas a mes question, si quequ'un peut m'eclairé ,j'attend vos reponse, je vous en remercie par avance,cordialement

5 réponses

Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4 857
Je me suis trompée, pas 6, mais 9 :

surface hors œuvre brute (SHOB),
surface hors œuvre nette (SHON),
surface corrigée,
surface habitable,
surface "Loi Carrez",
surface fiscale,
surface utile loi "Besson",
surface pondérée en copropriété,
surface développée hors œuvre pondérée...

Alors, hein, à moins d'être géomètre, ne vous compliquez pas l'existence.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
14
bonjour,marie
Mais alor est ce que la taille du logement fait t'il vraiment 24m2? car pour un T1 cela me parait petit car je me dit qu'avec 24m2 je ne voit pas comment je pourait avoir une piece principale,une cuisine,sdb+wc, merci pour votre réponse,bonne soirée,cordialement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
14
Oui c'est assez complexe c vrai, ben merci beacoup pour toute vos reponse, très bonne continuation a vous et très bonne soirée,cordialement
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4 857
Pour les aides au logement il est pris en compte la surface habitable alors pour le reste, laissez courir il y a six façons au moins de mesurer un logement et on s'y perd.
surface habitable c'est toute la surface au dessus de 2m de hauteur je crois... car dans les appartements sous les toits t'as souvent une partie où le toit qui est en pente, ne permet pas de circuler en dessou, il y a souvent à ces endroit des placard ou bien tu y met ton lit. La surface corrigé prend en compte la surface habitable et cette surface sous les toits.
voila
Messages postés
28040
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2020
6 581
de 2m de hauteur je crois..

vous réveillez un post vieux de2 ans en croyant, c'est sympa mais inutile ...
d'autant plus que c'est 1.80 !
Dossier à la une