Isolation extérieure

Résolu
lola - Modifié par micheld33 le 20/07/2011 à 09:19
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2011 à 13:09
Bonjour,
je voudrais faire faire une isolation extérieur sur le mur de ma maison qui est mitoyen avec le terrain du voisin (il y avait une maison qui a été détruite il y a longtemps)
ai-je le droit d'entreprendre les travaux, me faut il son accord? qu'en est il du droit de passage? a t'il le droit de refuser et quels en sont mes recours
Si mon voisin abandonne la mitoyenneté de mon mur de maison, ais-je les mm droit ?
merci de vos réponses car je voudrais entreprendre les travaux avant l'hiver

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 08:52
bonjour : Vous ne pouvez pas dépasser la limite de propriété même pour une isolation, en plus si le mur est mitoyen (qu'il appartienne à moitié aux deux) encore moins.

Et même s'il vous donnait son accord, ça déplacerait la limite de propriété, et si le terrain est borné, ça crée des problèmes.

En pareil cas, pour ce côté là, on isole de l'intérieur.
0
merci pour vos infos, comme quoi, il vaut mieux bien se renseigner avant t'entreprendre quoi que se soit
mais je pensais que s'il abandonnait la mitoyenneté, je pouvais quand meme du fait que ca ne touche pas le sol (surtout que j'ai un droit de passage chez lui !!) effectuer mes travaux et ça aurait résolu mon problème
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 13:09
rien ne vous empêche d'en discuter avec lui, mais normalement vous empietez sur le droit de passage, et la dimension minimum pour un permis de construire est de 4 mètres, donc un jour ça pourrait être gênant.
0