Assurance habitation pour résilié [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 damien -
Bonjour,

Mon assureur à mis fin à mon contrat d'assurance à l'échéance anniversaire soit le 01/07/2008, conformément à l'article L113-12. (pas pour non paiement, j'ai eu 2 sinistres en 24 mois)

A ce jour je cherche désespérément à assurer mon habitation mais aucune compagnie ne veut me prendre en charge...

Ou-dois je m'adresser ?

Merci de votre aide

8 réponses

Salut,
C'est très dur de trouver un autre assureur car ils refusent sans même chercher à comprendre dès qu'o annonce qu'on a été résilié pour sinistres.
Il y a éventuellement Zenith assurance qui assure les "résiliés" comme nous !
Par contre les tarifs sont costauds.
Jean-Yves
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il y a aussi Assurance du lion qui assure les résiliés comme nous, sont assez bien placé niveau tarif.
Vous pouvez essayer aussi Allianz, il semblent ouverts aux "résiliés".
salut, il y a plusieurs très bonnes assurances qui peuvent assurer ton habitation va sur xxxxxxxx
Je suis dans le même cas, mon &assureur ne me résilie pas, mais ayant eu 3 sinistres en 1 an (inondation) il ne m'assure plus. De plus rien ne se passe jamais par écrit. Comment faire ???? quelqu'un a-t-il une solution ?
Au lieu de dire des âneries, comme conseiller une fausse déclaration, il faut s'adresser au BCT
https://www.bureaucentraldetarification.com.fr/
Tout est expliqué.....
En espérant que çà serve à d'autres.
Il me semble, à la lecture, que le BCT ne s'applique pas à cette situation, qui est également la mienne.
Je pense que je vais plutot appliquer la solution de Daly

Merci
Bonjour,

Est-ce que vous avez trouvé une solution entre temps? j'ai le même problème, et je ne sait plus quoi faire.

Merci pour une réponse
Bonsoir Lilli,

Aucune solution à ce jour, sauf peut-être deux points :

1/ Appelez votre "ex" assureur en lui expliquant la situation. Demandez lui de bien vouloir faire un geste commercial et de vous reprendre !!! Si non, demandez lui si il est possible d'inverser les rôles, c'est à dire, mettre vous même, fin à votre contrat d'assurance... Dans ce cas votre relevé d'information indiquera que c'est vous qui aviez résilié votre contrat.

2/ Rendez vous directement dans une agence d'une compagnie d'assurance, (ou par internet), pour assurer votre bien. Lorsque l'on vous demandera si vous avez déjà déclaré un sinistre, répondez leur non mais "A VOS RISQUES ET PERILS". Attendez un an sans déclarer de sinistre et résiliez votre contrat à l'échéance. Ensuite allez vous assurer dans autre compagnie.

Bon courage.
> Daly
Merci beaucoup de votre réponse.

J'ai déjà essayé de parler avec mon assurance, mais elle ne bouge pas.

J'ai encore une petite question:
N'étant pas française je ne suis pas sûre de ce que voulez dire par "assurez vos bien". Pas l'appartement en fait, mais que les objets de valeur etc. Ce qui voudrais dire rester sans assurance pendant un an, non?

C'est vraiment incroyable cette histoire!!! Je n'aurais jamais pensé que ça pouvais être aussi compliqué d'être en règle avec la loi.
Bonjour,

Suite à 2 dégâts des eaux, Nexx m'a informé qu'ils résiliaient mon assurance habitation alors que je ne suis pas rsponsable de cette situation.
A qui dois-je m'adresser et quels recours ai-je pour trouver 1 assurance?

Merci beaucoup de vos réponses.

Cordialement,

A Florand
Je suis dans le même cas. VICTIME de sinistres, mon assureur résilie. Et la galère commence, refusée par tous les autres assureurs que j'ai contacté. Est-ce que quelqu'un en sait plus sur le BCT ??? Ils n'ont pas l'air d'être compétents pour ce genre de cas mais est-ce qu'ils donnent des conseils ? Et sinon, à part Zénith assurances, est-ce que vous avez d'autres pistes d'assureurs qui prennent des "résiliés" (des "résiliés" exemplaires qui n'ont eu que la malchance d'être victimes de sinistres. On vit vraiment dans une société odieuse ! On est bon qu'à cracher du fric mais dès qu'on coûte - alors qu'on n'est responsable de rien mais victimes ! - on nous vire comme des mal propres et personne ne veut nous reprendre comme si on était des criminels). D'avance, merci pour vos conseils
Dossier à la une