Dénonciation mandat simple pour vente

Résolu
t53 - 21 juil. 2011 à 20:45
 t53 - 21 juil. 2011 à 22:18
Bonjour,

J'ai signé deux mandats simples avec deux agences. La période "irrévocable" des 3 mois n'est pas révolue, j'ai trouvé un acquéreur sur le site de PAP qui m'a fait une proposition plus intéressante que le prix net vendeur proposé par les deux agences.

Puis-je signer un compromis de vente avec ce particulier? Dois-je prévenir les agences? Leurs mandats sont-ils révocables du simple fait que j'ai trouvé un acquéreur, sans pénalité?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
21 juil. 2011 à 20:59
Bonjour

Puis-je signer un compromis de vente avec ce particulier?

oui, assurez vous juste qu'il n'a eu aucun contact avec l'agence, il y a beaucoup de tricheurs

Dois-je prévenir les agences?

OUI

Leurs mandats sont-ils révocables du simple fait que j'ai trouvé un acquéreur, sans pénalité?

OUI

à croire que vous ne lisez pas les mandats que vous avez signé, tout est noté dedans

mais bon, c'est plus facile de poser une question ;=)))
0
Non, ce n'est pas plus facile.

Comme je l'ai expliqué, il est mentionné "le présent mandat est consenti et accepté sans exclusivité pour une période irrévocable de 3 mois à compter de ce jour. Sauf dénonciation, à l'expiration de cette période initiale, il sera prorogé pour une durée maximale d'une année au terme de laquelle il prendra automatiquement fin. Passé ce délai de trois mois, le mandat de vente pourra être dénoncé à tout moment pour chacune des parties, à charge par celle qui entend y mettre fin d'en aviser l'autre partie quinze jours à l'avance par lettre recommandée avec AR".
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
21 juil. 2011 à 21:29
je vous conseille donc de regarder le verso du mandat ; vous avez probablement un § intitulé :

"vente sans votre concours" ou " en cas de vente ...bla bla bla ....

il est spécifié que vous devez en informer l'agence dans les plus brefs délais par courrier en recommandé avec AR , en précisant : nom acheteur , prix de vente, notaire ,

ce qui fait cesser le contrat . Je vous l'accorde, ce n'est pas explicitement noté ,

bonne soirée

cordialement
0
Merci beaucoup pour cet éclaircissement, je vais me pencher sur les verso.
0