Sanibroyeur bruyant

Résolu
sid - 17 juil. 2011 à 11:10
 sophie jaurès - 25 juil. 2011 à 11:06
Bonjour,

Depuis plus d'un an, nous avons de nouveaux voisins et dans leur salle de bain (mitoyenne a notre chambre), ils ont un broyeur sanitaire qui fait un bruit insupportable. Ce "sanibroyeur" a toujours été là, sauf que lorsque l'on a acheté notre appart, les locataires voisins n'étaient jamais là, ou alors n'allaient jamais aux toilettes, car nous ne l'avons pour ainsi dire, jamais entendu et dieu sait qu'il fait du bruit!! Le problème est que nos voisins actuels prennent 2 douches par jour et par personnes et qu'ils ont des horaires décalées ce qui fait qu'ils se douchent a 3h du mat. Donc à 3h du matin, on est réveillé par la "chasse" du broyeur quatre fois de suite. Nous leur avons fait part de notre problème, un dialogue de complaisance s'en est suivi et une solution diplomate a été décidée: pas de sanibroyeur après minuit. Le problème étant qu'ils ne respectent pas les horaires ou qu'a 23h45, on a pendant dix minutes le sanibroyeur qui fonctionne non stop(?). Notre chambre etant mitoyenne, nous subissons cette gêne a tel point qu'on ne se sente plus chez nous, qu'on soit tributaires du bon vouloir de nos voisins quant a nos nuit de sommeil. Après avoir retenté un dialogue, nos voisins nous ont soutenu qu'ils ne pouvaient insonoriser leur sanibroyeur, ce qui me parait de la mauvaise foi car il est extrêmement bruyant+vibration et que notre plombier, ainsi que les différents entrepreneurs venu pour trouver une solution d'insonorisation de notre coté, en sont tous venus au même constat.

Ma question est alors: que faire? nos voisins nous prennent pour des queues de cerises, le dialogue est quasi impossible. Malheureusement pour nous, le voisin du dessous a installé un broyeur sanitaire, et quant à lui, en lieu et place d'un wc normal!! Le bruit est moindre mais gênant malgré tout. Pourquoi installer un broyeur alors qu'il existe un équipement pour un vrai wc?
j'ai entendu parler de l'article 47, que vaut-il? que puis je faire pour retrouver la paix des deux premières années de notre emménagement?

3 réponses

J'ai 2 WC normaux et un broyeur, ca fait du bruit mais pas horrible et ca ne dure pas longtemps.
Pourquoi un broyeur, pour une question de pente par rapport a l'ecoulement, en effet il y a une force qui envoit meme si ca monte dans la tuyauterie.
On peu isoler pour le bruit bien sur, il suffit de se renseigner.
Une bonne isolation eventuellement chez lui ET chez vous devrait regler ca de facon satisfaisante ou disons sufisante.
3