Filet pare-ballon au pourtour du stade

Résolu
alecoute - 13 juin 2011 à 20:45
 olivier - 25 juil. 2011 à 00:51
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison à la campagne. En face de celle-ci et de l'autre côté de la rue, se trouve un terrain de football fréquenté par le club local et par des jeunes qui viennent s'y défouler certains jours. Un filet de protection existe mais pour partie seulement le long de la ligne de but. En effet, celui-ci ne couvre pas toute la largeur du terrain, et de ce fait la partie "logement" de mon habitation n'est pas protégée des tirs intempestifs de certains joueurs. En l'absence de filet pare-ballon sur toute la largeur du terrain et du fait d'une hauteur insuffisance de celui-ci pour la partie existante, je reçois régulièrement des ballons sur ma façade (sur l'un de mes volets plastiques récemment), voir, pour les tirs les plus puissants, directement dans ma cour.
Je suis intervenu auprès du Maire de la Commune pour demander la prolongation de ce filet sur toute la largeur du terrain et son rehaussement pour la partie existante. Voilà près de 2 ans que j'ai soulevé le problème mais malgré mes différentes interventions (10 lettres au total) aucune suite n'a été donnée ! Que puis-je faire ?

3 réponses

bonjour

qu'avez écrit sur vos différents courriers ? Sur quel point avez vous insisté :
la nuisance ou la danger encouru si vous recevez un ballon dans votre cour ?

Cordialement
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Dans mes courriers j'ai évoqué les dégats occasionnés à mes volets (tirs de ballons sur la façade ainsi que le danger que représente la chute des ballons dans ma cour notamment lorsque je reçois mes petits enfants lesquels sont encore des bébés. Cordialement
0
bonjour,

j'orienterais mon courrier sur la dangerosité de recevoir des projectiles dans ton jardin (ballon), et surtout en évoquant la responsabilité de la mairie en cas d'accident survenu avec un envoi de ballon (projectile).N'hésites pas a accuentuer ton courrier avec des mots ciblés (responsabilité de la mairie,danger pour des enfants....)
dans ce meme courrier je demanderai de réhausserer le grillage et de ce fait d'assurer ta sécurité .
En mettant la mairie devant de telles responsabilités,la situation devrait aboutir
cordialement
0